Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos tromblons

  • 85 réponses
  • 15 participants
  • 22 323 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Photos de vos tromblons
Bonjour ! Ben voila pour poster les photos de vos trombones

Mon premier, un Yamaha 354 modifié. Je devrais mettre une photo de mon dernier-né ce week-end. @+

Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Lou2cv : ton trombone a la classe!! C'est beau un instrument mat, et si en plus il sonne bien :bravo:

12
:lol: Tu as vu la trompette de Winton Marsalis, elle est sublime comme ton trombone :clin:
13
:mdr:

Au départ, il ressemblait au Yamaha 354 normal vernis, mais avec un peu d'huile de coude, on peut faire des choses pas mal :P:

Crudaz, ton King, c'est quoi comme model, un 3B ? S'il a 30 ans, c'est cool, il fait parti des anciens King qui sont de très bonne qualité (les récents aussi sont bons). Prends-en soin, c'est un super biniou :bravo: le miens a 37 ans et effectivement, si on l'entretien bien, ya pas de raison qu'il vieillisse mal.

...mais fais-donc voir une photo :lol:

Sinon, dans le look que j'aime bien, ya les trombones complets Amrein (allemands), en finition mate et ou c'est le tube du circuit de fa qui fait l'entretoise du pavillon...ils ont un super design et un super son apparement. (Ray Anderson en a un comme ça)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
14
Mon King est un 4b Sonorous grosse perce. Je vais prendre des photos demain,et les mettre sur le forum. :mdr:
15

Hors sujet : Je profite de ce topic remonté tout en haut de la liste pour faire ma déclaration d'amour aux cuivres. J'ai toujours eu un peu de mal avec ces instruments que je trouvais trop envahissants (pas taper ^^) mais le jazz m'a permis de les apprécier de plus en plus. Le véritable coup de foudre, c'est lorsque j'ai récemment entendu ces instruments joués 'live'. Les cuivres ont la sonorité la plus prenante et la plus bouleversante que j'ai eue l'occasion d'avoir dans mes oreilles.
Euh, gros HS désolée, juste pour dire que je vous admire, vous les trombonistes, de pouvoir faire sonner un tel instrument, qui a de plus une esthétique fascinante et une grande classe (youpla, j'ai réussi à raccrocher le sujet). Voilà ^^'

16

Citation : Quand je lis que son trombone King est bouché, il faut simplement faire un nettoyage où enlever la patte à poussière et tout ira mieux !


J'ai un king 606 tout neuf et j'ai l'impression effectivement que certaines notes, de FA à LA grave surtout, sonnent plus "mates", bouchées comme vous dites... Comme ça fait 2 mois que j'ai commencé, j'ai pensé que ça venait de moi et que ça s'arrangerait avec le temps. Mais cette histoire de patte à poussière me met dans le doute. C'est quoi cette patte qu'il serait mieux d'enlever ?
17
:mdr: C'est une façon de parler, que j'ai rarement entendu dire qu'un trombone était bouché. C'est possible que certaines notes sonnent moins que d'autres. Pour ma part, comme je connais ces notes, je mets plus d'air et voilà ! C'est une question de maîtrise de l'instrument. Cela arrive également avec les positions factices, elles sonnent moins bien.
Pour les photos de mon King, cliquez sur mon nom et voir photo
18
Salut Patdub !

Ben comme a dit Crudaz, c'est une question de maitrise...si tu commences le trombone c'est normal que tu ne sois pas trop à l'aise sur les notes extremes de ta tessiture. De plus, le King 606, qui est un model débutant a un son beaucoup plus mat, c'est vrai. J'avais essayé juste le pavillon d'un 606 avec la coulisse de mon 354 et je peux te dire que la différence de son a été ahurissante, je ne reconnaissait plus le trombone :mdr:

Crudaz, il est BoooôôOOO°°° ton King :P: . Prends-en soin ! T'en a de la chance d'avoir un beau biniou comme ça
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
19
:idee: Salut patdub,
Bravo d'avoir choisi le trombone. Ce n'est pas un instrument facile, mais tu auras énormément de plaisir. Si je peux te donner un petit conseil, choisi bien ton embouchure !
Celle ci est très importante, car elle doit correspondre à beaucoup de critères, sauf celui de te donner des doutes. Parle bien avec ton prof si tu éprouves des difficultés avec ton embouchures. Il faut te sentir à l'aise tant dans l'aigu comme dans le grave.
Tu ne dois pas resentir de fatigue au bout de 30 minutes d'exercices.

Bon plaisir !!!
20


Voilà le mien ! Un Jupiter JSL 636R, c'est vrai que le nom fait un peu trop "usine" à mon gout mais bon :clin: . J'adore ce trombone, franchement il sonne bien, pas trop dur à jouer. Je l'avais préféré à un yam de gamme équivalente quand je l'avais acheter.

Mais il à quelque petit défaut, notament la coulisse un peu trop bruyante ( pourtant bien huiler ) et le verni qui tient vraiment mal. Et à la différence de lou2cv j'aurais bien voulu le garder nickel :clin:
Il a 2 ans.

Avant j'étais sur un Besson simple.

voilà :bravo:
Un forum à faire bouger ==> http://harmonie-malansac.aceboard.fr/