Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet transition trompette à trombone

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
1 transition trompette à trombone
Bonsoir
Je joue de la trompette depuis une dizaine d'année et je voudrais me mettre au trombone . Plusieurs personne me le déconseille mais je suis vraiment tenté . Un ami m'a prété un trombone à coulisse avec lequel j'ai commencé à m'entrainer avec une embouchure 12 c .
J'ai trois questions
1- l'embouchure 12 c est il adapté pour un débutant en trombone ?
2- un trombone à piston serait il plus adapté pour un trompettiste ?
3- dois-je persévéré dans la pratique des deux instruments ?

Merci par avance pour vos réponse avisé
2
Re bonsoir

he ben ,personne n'aurait la réponse à mes questions ? J'ai peine à y croire vu le nombre de tromboniste sur ce forum , et pas des moindres vu le nombre de professionnels
3
hé ho ya du monde ?
4
slt...
Pour l embouchure...je ne sais pas...:)
Après, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas apprendre le trombone..il y a X musiciens qui jouent de 2 voir plus d'instruments de musique, vue que tu as deja le savoir faire de plus de 10 ans de trompette :D:
et c est a toi de voir si tu préfère apprendre les positions de trombone classique ou si tu ne veux pas t 'embêter et prendre un trombone à piston ...:8)
...+++
5
Salut! Si tu a envie, il n'y a pas de raison de te stopper.
je joue les deux et j'en suis très content. Je dirais même que chaque technique relative à un instrument apporte des bien-faits à l'autre.
pour embouchure 12c je ne connais pas; je joue un 6 1/2 AL et ça passe, évite les embouchures de trombone basse peutetre mais sinon c'est comme les chaussures, si ça te va et que tu es confort... fonce!
je suis pas fan du trombone à piston mais c'est question de gout... attention le trombone à piston est en Ut dans la plupart des modèles alors que le trombone à coulisse est en si bémol (bien que les trombonistes pensent le trombone en ut!)voire sib et fa pour le complet.
Je pense le trombone comme la trompette sib. le do à vide sur la piston est le do coulisse fermée sur le trombone. (même octave que l'euphonium quoi.)
Si tu es dans les débuts, il est plus facile d'aller de la trompette au trombone que l'inverse. le trombone fait enfler la lèvre et relâche le masque ( mais c'est sympa quand tu en as plein les lèvres après la journée de trompette! ça fait massage!):bravo:
je fais perso attention à pas jouer trop fort et claquer trop grave si je dois enchainer avec la trompette. mais je chauffe très souvent au trombone avant de commencer ma journée de trompette. le trombone me place sur l'air c'est génial!! :aime:
écoute tes sensations surtout. bon kiffe!!
6
Je suis d'accord avec les collègues : pas de souci spécial à attendre, au contraire, ton apprentissage du trombone devrait aller assez vite, et aider à détendre le masque, même à la trompette.

Par contre, dans mon monde le trombone à piston est une hérésie ! Jouer du trombone sans pouvoir faire l'éléphant perd tout son intérêt ! :-D

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Transition trompette/Trombone à pistons et coulisse : Pour l'embouchure , ce n'est pas immédiat mais au bout de plusieurs mois on arrive à avoir une très bonne sonorité avec les 2 instruments .On arrive très rapidement à jouer du trombone à pistons et à improviser en Jazz comme sur la trompette .Par contre le maniement de la coulisse est une vraie galère ; c'est toujours faux et surtout hyper lent .
Tant pis pour les glissandi du Jazz New Orleans . Je pense que la solution serait d'utiliser le Superbone Shagerl de Jim Morrison ; c'est cher ( 7000 € ) mais efficace .