Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Trombones

Pédale d'effet avec un trombone pour de la soul, jazz ou blues

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 134 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale d'effet avec un trombone pour de la soul, jazz ou blues

Quelqu'un a t'il déjà essayé cette pédale multi-effet Zoom MS-70CDR avec un trombone pour de la soul, du jazz ou du blues ? Sinon, conseillerez vous aussi une autre pédale ou multi-effets ? Merci
2
Hello,

Je ne connais pas cette pédale, mais il me semble que c'est une pédale plutôt conçue pour les guitares, comment pensiez vous y connecter votre trombone ?

Pour ma part j'utilise une Boss RC-50 justement car elle dispose d'une entrée micro (et que j'ai eu l'occasion d'en récupérer une il y a une grosse dizaine d'année pour presque rien..), ce qui me permet de m'y connecter avec le micro que j'ai l'habitude d'utiliser en live pour le trombone.

Aujourd'hui cette pédale n'est plus fabriquée, mais on la trouve facilement d'occasion. Sa remplaçante actuelle doit être la RC-500, beaucoup plus compacte (ce qui est une bonne chose à mon sens car la RC-50 est vraiment imposante).

Dans un style plus minimaliste, une alternative disposant également d'une entrée micro pourrait être la Ditto Mic de TC-Helicon.
A voir selon votre besoin plus précisément.