XO by Jupiter JSL-1236-RL-TGS-Gold
XO by Jupiter JSL-1236-RL-TGS-Gold
la casserole la casserole

« J'adore pour le classique  »

Publié le 10/08/11 à 01:48
Après avoir utilisé un Courtois prestige symphonique 400 plaqué argent pendant pas mal d'années j'ai voulu garder le son rond de l'argent. Je suis tombé sur la série XO de chez Jupiter qui fait pas mal de bruit depuis quelques temps.
L'image de Jupiter pour moi c'était "instrument bon rapport qualité/prix mais pour débutant".
La catégorie pro c'est une autre histoire.
Pas mal de très bons musiciens jouent dessus. J'ai donc testé le XO Gold.

Les + :
- Les branches d’embouchures argent/zinc longue/zinc courte.
- Parfait pour le classique avec un son très rond.

Les - :
- C'est pas vraiment un défaut, mais le trombone est très lourd à cause de l'argent massif.
- Réservé que pour le classique.

Très content de mon acquisition. Mais à voir sur le long terme.