Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Abbey Road One: Thematic Trumpets
Photos
1/1
Spitfire Audio Abbey Road One: Thematic Trumpets

Trompette virtuelles de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Abbey Road One

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Spitfire Audio a dévoilé Abbey Road One: Thematic Trumpets

• 5 réponses
  • 6 participants
  • 385 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Spitfire Audio a dévoilé Abbey Road One: Thematic Trumpets
321531.jpg
C'est une banque de sons de trompettes que l'éditeur a décidé d'ajouter à sa série Abbey Road One, toujours enregistrée dans les mythiques studios.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais que ça à l'air difficile de faire une banque de trompettes qui sonne parfait :(
... ou est-ce moi qui suis trop exigeant après avoir trop dirigé d'ensembles à vent?

Ok, l'illusion est presque parfaite, mais il y a toujours quelque chose qui cloche dans les transitions avec des accords de notes tenues (3:10 de la vidéo par exemple) ou certaines attaques (4:04)
3
t'es trop exigeant mdr
plus serieusement, à 49e ca sonne vraiment bien
Thom'
4
Cette série Abbey Road est exceptionnelle, de par le caractère très marqué et coloré de ses sonorités. Vraiment fabuleux ! Il ne manque plus que les "Legato High Strings" pour que ce soit parfait :-)

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 15:40:55 ]

5
@updownleftright : que t’inspirent les attaques à (4:04), je crois que tu fais référence aux deux qui se suivent à cet instant ?
6
Citation :
Mais que ça à l'air difficile de faire une banque de trompettes qui sonne parfait

Difficile de juger réellement: il y a trop de réverb, ça bousille la perception du son, de plus utiliser un contrôleur de souffle serait plus judicieux pour "imiter" le son d'une trompette: je dis "imiter" parce qu'on reste dans de l'imitation d'instrument et ça ne sera jamais la même chose qu'un vrai instrument.

Mais comme le dit @THOMAS charette à ce prix-là c'est très correct.
Après, pour se rapprocher le plus possible d'un vrai son, il faut aller vers des instruments plus chers, du genre Sample Modeling "The Trumpet" .

Et le rendu avec contrôleur de souffle est un plus: