Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schenkelaars opal

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 764 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schenkelaars opal
Bonsoir

après le décès de mon papa qui était un joueur de cuivre
trompette, trombone, et j'en passe

j'ai repris à la maison sa trompette (cornet schenkelaars)
j'ai fais quelques recherches sur internet mais il n'y a pas beaucoup de renseignements

je pense être tombée sur un forum qui pourrait éventuellement m'aider

voici ma question, je vais commencer à prendre des cours mais puis je avec ce genre d'instrument?

qui peut m'en dire un peu plus sur celui ci, car malheureusement je n'ai pas eu le temps d'en parler avec mon papa

d'avance, je vous en remercie mille fois
2
Hello,

d'après ce que j'ai pu lire, ce fabriquant hollandais fabriquait principalement des instruments (solides) pour le brass band...

https://www.trumpetherald.com/forum/viewtopic.php?t=81970&view=next&sid=413dec07e752a32e9955e09621d45643

Débuter avec cette instrument, pourquoi pas, tout dépend de son état général : il faudrait le faire tester par un trompettiste pour surtout vérifier sa justesse, et peut-être qu'il mériterait une petite révision chez un luthier... il faut bien sûr vérifier aussi la mobilité des pistons et voir si l'embouchure est adaptée à un débutant :)
si l'instrument a mal vieilli, ça fera toujours un très beau souvenir, et un bel objet de collection :clin:
3
Bonsoir étant trompettiste depuis 20 ans et possédant également une trompette Schenkelaars prestige, je peux vous dire que cet instrument est super.

Citation :
et peut-être qu'il mériterait une petite révision chez un luthier
Une révision ne lui fera que du bien car un cuivre, en général, on l'amène une fois par année en révision. mais si vous l'amenez chez un luthier il reviendra avec des cordes et une caisse de résonance XD. il vous faut simplement trouver un artisant dans votre région.

pour ce qui est de débuter avec un Schenkelaars je vous le déconseille, c'est un instrument difficile a jouer, vous trouverez plus de plaisir a débuter avec un instrument d'étude comme chez Yamaha qui font des instrument beaucoup plus facile d'accès au débutant.

J'espère avoir pu vous aider.