Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Looper sa trompette son piano et sa voix...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 087 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Looper sa trompette son piano et sa voix...
Bonjour,

je joue de la trompette et j'aimerais pouvoir m'amuser à faire des boucles et à pouvoir improviser dessus.
Seulement, j'aimerais pouvoir mettre du chant du piano et de la trompette sur ces boucles.
Quelle config me conseilleriez vous (sans ordinateur) avec le budget le plus serré possible mais quand même une assez bonne qualité pour prendre son pied.

J'ai pensé à m'acheter le DIGITECH JAMMAN LOOPER dont j'ai entendu le plus grand bien

Comme micro j'ai déjà un statique (THE T.BONE SC1100)

Comme micro trompette, je ne sais pas trop quoi prendre, quelque chose comme ça : THE T.BONE CC75 (38€) ou bien ça (BEYERDYNAMIC OPUS 62 - 95€)  si les 57€ de plus sont justifiés...

J'ai un petit préampli (SM PRO AUDIO Q-PRE) qui devra suffire je suppose.

Comme enceinte je me demande si je ne pourrais pas utiliser des enceintes de monitoring dont je n'ai pas l'utilité pour l'instant : PRODIPE PRO 5 ACTIVE STUDIOMONITOR

Pour le piano, j'ai un piano silent (YAMAHA P 114 GSG SALD SILENT-KLAVIER) ou un clavier numérique (RD-170 [n'existe plus chez thomann]).


jamman: 239€
micro Tbone: 38€

TOTAL : 277€

ou bien

jamman: 239€
micro BeyerD: 95€

TOTAL : 334€

Que me conseillez vous? avez-vous une meilleure suggestion?

Merci d'avance !

Bonne journée

François
2
Personne?

PS : est-ce que j'ai mis ça dans la bonne catégorie? (si ça n'était le cas, quelle serait la plus adaptée)
3
En ce qui concerne le looper de phrase... tente le p-ê  dans un tread de guitariste (à propos du jam man par exemple), tu seras plus susceptible d'avoir des avis expérimentés à ce propos.
Perso je trouve Le jam man très bon mais Il existe pas mal d'autres looper intéressants d'autres marques (line 6, boss etc...).
Bonne chance!

Usurper of Plateau MONOCULTURE