Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez-vous me conseiller une trompette svp ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 633 vues
  • 3 followers
1 Pouvez-vous me conseiller une trompette svp ?
Bonjour à tous :D:

J'ai fait de la trompette par le passé, et je voudrais m'y remettre sans prétention, pour le plaisir. Mon épouse me soutient dans cette démarche, et voudrait m'offrir une trompette pour Noël. Il va donc falloir choisir un modèle, et là, ça se complique. Heureusement, les pros d'AudioFanzine vont - je l'espère - nous aider :bravo:

Voici la liste des critères importants à nos yeux :
1 - la trompette doit être en ut (pour éviter les problèmes de transposition lorsqu'on joue à plusieurs avec piano, guitare... sur la même partition),
2 - ça doit être une trompette à pistons,
3 - la puissance sonore devrait être plutôt faible (utilisée surtout en appartement, et avec autres instruments acoustiques), -> n'hésitez pas à proposer une bonne sourdine jazz d'ailleurs !
4 - finition "or" (hé oui, c'est important pour nous !),
5 - budget : jusqu'à 1000 € si le rapport qualité/prix le justifie.

Pensez-vous qu'il existe des modèles pouvant correspondre à ces critères ?
Jusqu'ici, pour nos autres instruments (piano, ...), nous avons opté pour Yamaha et en sommes satisfaits. Est-ce que Yamaha tient la route pour les trompettes ? Que vaut par exemple une YTR-4435 ?

:fleche:Un grand merci pour vos contributions !
2
Pas de réactions ?
Svp, ça nous aiderait beaucoup :)
3
bonjour je suis trompettiste comme toi j en ai joue lorsque j etais tres jeune et la a 45 ans je m y suis remis comme toi je recherchais une trompette pas encore achetee car j en ai trouve une d occasion sur le bon coin mais je me suis rendu chez un magasin d instrument de musique pour achete une embouchure etje me suis interresse a ce qu il se fesait de bien en trompette actuellement yamaha plusieurs modeles 2235 4235 celle ci tres bien apparament et apres ca monte en gamme et jupiter apparament redevenu de bonne trompette et aussi selmer j espere t avoir aiguille un peu
4
Bonjour, perso chez Yamaha je prendrais une 2435

https://fr.yamaha.com/fr/products/musical-instruments/winds/trumpets/c-trumpets/ytr-2435/

+ sourdine Denis Wick

ou sinon si le budget le permet, une Bach
5
Super, merci beaucoup pour vos réponses :)

En effet, la Yamaha YTR 2435 paraît être un bon choix. En plus, elle ne coûte "que" 500 €, ce qui est plutôt une bonne surprise.

Pour la sourdine Denis Wick, avez vous un modèle particulier en tête ?

Dernière question si vous le voulez bien : que valent les "trompettes de poche" Stagg ou SLM ? gadget ou véritable instrument ?

Encore merci :bravo:
6
Désolé je n'ai jamais essayé de trompette de poche, mon avis serait que ça peut être sympa en 2è ou 3è instrument, mais j'achèterai pas pour me remettre à la trompette si j'ai pas mieux à coté.

Pour la sourdine d'appartement, la + standard est :

https://www.thomann.de/fr/denis_wick_dw5526.htm
7
Nous venons de passer commande pour la trompette YTR 2435 + la sourdine DW5526.
Merci beaucoup et joyeuses fêtes :D: