Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bouchon dans ma trompette?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 6 535 vues
  • 1 follower
1 Un bouchon dans ma trompette?
Bonjour,

Je me suis mis à la trompette il y a quelques temps et j'ai acheté pour débuter une trompette Thomann. Voilà plusieurs jours que je joue avec et ce matin pas moyen de sortir un son!!!!
J'ai beau avoir huilé les pistons (qui grippaient alors qu'avant pas du tout) aucun son ne sort. Lorsque je souffle (même très fort) il n'y a aucun son qui sort. Quand j'appuie en même temps sur la clé d'eau, il y a bien de l'air qui sort pourtant.
Ma trompette peut-elle être bouchée??? C'est possible ce genre de chose, sachant que la veille elle sonnait très bien???

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
Bendric

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 11:22:59 ]

2
Bonjour,

As-tu sorti les pistons pour les huiler ?
Si tu ne les a pas remis à la bonne place et dans le bon sens, alors il est plausible que l'air ne puisse plus passer !

A vérifier.

Ne surtout pas forcer sur les pistons si ils ne coulissent pas très facilement.

FRAGILE
3
Alors je viens de passer une demie-heure à nettoyer les trois pistons et ça ne fonctionnait toujours pas. En essayant chaque piston, je me suis rendu compte que le troisième n'était pas aussi "souple" que les deux autres. En l'activant pendant une bonne minute (j'ai musclé mon doigt) la trompette resonne comme au début, comme si de rien n'était!!! Tout cela reste une énigme!!!
Peut-être que la trompette a un défaut, je vais voir à l'usage si ça se reproduit... Si c'est le cas, elle est garantie 3 ans chez Thomann, donc je la renverrai...