Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pTrumpet, Tiger Trumpet, etc... d'la trompette quoi, mais en plastique !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 14 045 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pTrumpet, Tiger Trumpet, etc... d'la trompette quoi, mais en plastique !
Bon voilà, d'la trompette en plastique. Mais pas uniquement puisqu'on trouve aussi sur le site Rheinsoundmusic des piccolos, trombones, tubas, etc.

Etant donné que la (ou les) marque(s) ne sont pas référencée(s) sur AF, que je n'ai trouvé ni niouzes ni threads (là j'ai p't'être pas bien cherché) à ce sujet, voilà un topic pour combler ce retard. :oops2:


http://www.ptrumpet.com/

http://tigertrumpet.com/






"To boldly go where no man has gone before."

2
A titre indicatif, je ne suis pas trompettiste (j'ai pu en jouer pendant qqs heures y'a qqs années) ni "cuivriste", c'est plus par curiosité même si l'achat d'un cuivre, et en particulier d'une trompette, m'intéresserait.

Donc à défaut d'investir dans un cuivre bas de gamme (Startone ou Thomann), j'me dis qu'une alternative telle que la pTrumpet serait intéressante.

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 13:45:06 ]

3
Et bein , so long brass , welcome platoc !
Ceci etant dit, je trouve l'invention assez géniale tout de même, merci de l'avoir partagé !

4
Très intéressant, je comprends ton intérêt pour cela. Après je suis curieux de connaitre les avis de trompettistes, sont-ils réticents sur ce type d'instrument? Manque de sensation, de qualité du son?
5
Hop, voilà ce que dit le monsieur sur ce genre de trompette.

Apparemment il semble moins satisfait que ses homologues anglo-saxons. :-D









Citation :
Et bein , so long brass , welcome platoc !
Ceci etant dit, je trouve l'invention assez géniale tout de même, merci de l'avoir partagé !


Ouaips, je pense que le vrai cuivre a encore de beau jour devant lui mais c'est peut-être une bonne alternative par rapport à un cuivre bas de gamme. :noidea:

"To boldly go where no man has gone before."

6
Je suis egalement de ton avis et je doute que le cuivre diparaisse.
Mais pour qui n a pas envie de trimballer son instru cher/cheri dans de sombres caves jazzistes ou tout simplemet pour un debutant c est vraiment pas mal.
Apres reste a connaitre la formule du plastic utilisé, si jamais on la trouve, car chez nos amis les polymeres il y en a des biens degeulasses pour la santé.

[ Dernière édition du message le 04/08/2015 à 21:42:09 ]

7
Yep, d'accord avec toi. J'ose espérer cependant qu'ils ont fait le nécessaire dans le choix du polymère utilisé.

En attendant, si certains d'entre vous ont l'occasion d'essayer une pTrumpet ou assimilés, bin n'hésitez pas à alimenter ce thread.

"To boldly go where no man has gone before."

8
Pour continuer sur le sujet, d'autres avis...

https://www.matrompette.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=307

"To boldly go where no man has gone before."

9
Ah et j'oubliais les tarifs chez gear4music car la pTrumpet n'est plus vendu actuellement chez Thomann.


Sinon y'a aussi la Tromba Trumpet http://trombainstruments.com/products/tromba-plastic-trumpet

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 17/09/2015 à 13:52:44 ]

10
J'ai une pTrumpet, achetée par curiosité, car je n'avais plus touché à une trompette depuis des années.
Je suis partagé, même si en fait, je l'adore, car c'est une vraie bizarrerie, ultralégère, de vrais airs de jouet, et surtout, elle donne envie de jouer.

...C'est là que ça se complique. Le son est étonnant, dans la mesure ou on a un vrai son de trompette et on ne s'attend pas. En revanche, à l'usage, c'est une plaie.
Ca bouffe un paquet d'air, ça fuit, les pistons coincent très vite et très difficiles à lubrifier, les deux embouchures en plastique fournies sont amusantes, mais totalement dispensables. Et les coulisses sont quais-inréglables. Ce qui est quand même un sérieux souci.

Bref, elle donne envie de jouer, mais mieux vaut avoir un autre instrument à portée de main.