Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Age limite

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 162 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Age limite
Bonjour à tous,

Je suis saxophoniste de jazz amateur.
Il y a un an, j'ai démarré en parallèle l'apprentissage de la trompette. C'est très laborieux.
Or, j'ai 63 ans. Jusqu'à quel âge est-il envisageable de pouvoir jouer ? Que le plus vieux trompettiste du forum se dénonce !!
2
Salut Micheldav!

si ca peut te rassurer (ou pas) il n'y a pas d'âge pour ramer à la trompette! :oo: ca fait 25 ans que je rame et peste contre mon biniou!!! :mdr: disons que plus que l'age j'oserais dire que c'est peut-être le melange sax et trompette qui me parait compliqué! mes potes saxophonistes oui ont essayé de souffler dans le tuyau ont râlé car ca leur changeait trop les sensations au niveau du masque. pareil pour sax et trombone.
apres... jusqu'à quel âge? tant que tu as la foi et la santé fonce!!! :8)
3
Merci !
C'est vrai que le mélange sax et trompette n'est pas évident. Mon prof m'a dit que c'est impossible, c'est ce qui m'a décidé :)
4
Sans t'entendre jouer, c'est difficile de donner une idée. Si ton masque (embouchure) de sax n'est pas stable, c'est certain que c'est pas une bonne idée de commencer autre chose.

Pour ma part, je joue sax et cuivres, et sans trop de souci à vrai dire, mais j'ai déjà un "lourd bagage" saxophonistique.


Pour l'âge, je remplace régulièrement dans un big band ou la trompettiste lead a près de 80 ans, quelques fausses dents, et un ambitus incroyable. Par contre, elle est un peu sourde, mais sinon ça va plutôt bien !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.