Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vacance sans instrument

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion vacance sans instrument
Bonjour,
Pendant la tousssaint je pars 1 semaine en vacance. Seulement c'est en avion alors je ne peux prendre ma trompette et ca m'embete.
savez vous par quoi je pourrais la remplacer ?
Ainsi je perdrais pas mes muscles de bouche :lol:ils se voient moins bien que ceux des bras mais quand il faut jouer ca fait plaisir qu'ils soient la :lol:
2
Bah déjà juste l'embouchure permet de faire un peu de travail, et ça ne prend pas de place.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
En effet, comme dit Koala, l'embouchure c'est bien peu de place et ça permet un peu de travail ....
Mais une trompette ce n'est pas très encombrant non plus .... c'est inférieur aux dimensions d'un "bagage cabine". Certes tout dépend de la compagnie par laquelle tu voyages. Certaines sont très regardantes et compensent le coût du voyage par de fréquents surcoûts de bagages (easyJet en particulier)
4
A priori Tu peux prendre la trompette en plus d'un bagage à main, je n'ai jamais eu de soucis même avec mon sac 4 trompette en plus de mon sac à dos ( hormis quelques regards consternés d'autres voyageurs!!:mdr: ) j'ai utilisé Air France, British airways (très chiant pour les trombones par contre!) easy jet, XL airways, Lufthansa et Air Malta.
Meme chez easy jet ça passe pour nous!
Après certains collègues pensent que les vacances sont faites aussi pour se reposer; alors un peu de buzz sous la douche et basta! perso l'embouchure seule... c'est trop frustrant, moche et chiant j'ai pas la foi! respect!!!
Sinon pour la prochaine fois voici un site qui classe les compagnies. https://www.fim-musicians.org/fr/airlines-list
La encore pour un sac à trompette c'est pas aussi tranché.
5
Bonsoir
Si tu pars en vacances, alors tu pars en vacances.
Laisses donc ta trompette chez toi, ne cherches pas à lui trouver de remplacante (elle va pas aimer quand tu vas revenir et crois moi, la tu vas prendre cher !!!).
Allez man, bon sejour et oublie un peu tout ca, c'est la definition meme des vacances.
Tu vas te faire 2 ou 3 frayeurs quand le zink va decoller, crois moi, ca decoiffe correctement, et dans ces moments, tu remerciera le ciel de pas avoir eu l'idée de faire subir ca à ta trompette preferée (un argument que tu sauras lui ressortir quand tu la retrouveras en rentrant, je sais, une trompette c'est con comme la lune mais elles peuvent quand meme comprendre ces choses la, et tu verras, elle te tombera dans les bras quand tu rentreras.
Bon sejour !!!

PS ne prends de risque type sous le coude, discretos dans une poche ou dans ton sac cachée ni vu ni connu, ca passera peut etre ici mais au retour, peut etre pas s'ils decident que non, ben ca sera non et adios ta trompette. C'est terrorisme partout, etat d'urgence à tous les etages donc, evite de faire le con en te balladant avec un instrument contendant qui peut etre considérée comme une arme par destination

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 18:56:53 ]

6