Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Tubbutec
Commentaires sur la news : Tubbutec lance un service de conception de contrôleurs MIDI personnalisés sur mesure
12233.png
Concevez votre propre contrôleur depuis le logiciel de conception web, et Tubbutec vous le fabriquera.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
1 réaction
  • Mini-Maxi
Excellente idée pour avoir un contrôleur pile-poil sur mesure en fonction de la manière de travailler de chacun.
Certains préfèrent plus de faders, moins de potards et vice versa, d'autres les aiment à gauche ou en haut, etc.
Par contre imprimer des labels va limiter les configurations, il vaut mieux se découper des feuilles vierges de templates à remplir pour chaque cas d'utilisation.
Inconvénient en ce qui me concerne, ce contrôleur est trop petit, maladie récurrente du matériel actuel.
  • J’aime
1 réaction
  • malc
Le concept est intéressant mais le top serait des roues codeuses à la place des potards, des faders motorisés et des étiquettes dynamiques.
  • J’aime
1 réaction
  • phm78
Citation de Zartoto :
Le concept est intéressant mais le top serait des roues codeuses à la place des potards, des faders motorisés et des étiquettes dynamiques.

Entièrement d’accord, les potentiomètres c’est le passé les encodeurs sont tellement plus pratiques.
Par contre, l’idée de créer facilement son propre contrôleur est géniale.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

Citation de Hermon de Vinon :
Inconvénient en ce qui me concerne, ce contrôleur est trop petit, maladie récurrente du matériel actuel.

Entièrement d'accord, ce format peut éventuellement convenir pour contrôler un effet pas trop complexe, mais pour un synthé par-exemple ça me semble impossible vu le nombre de paramètres à gérer.
J'ai eu des contrôleurs avec 16 potards ou encodeurs, c'était beaucoup trop limité (il me fallait 4 pages de réglages), même le BCR2000 atteignait vite ses limites.
Quitte à faire un contrôleur autant qu'il soit le plus complet possible en contrôles physiques, c'est le but non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Citation de Zartoto :
Le contrôleur idéal :clin:... Mais à quel prix !
L’idée est très séduisante. En « essayant » le configurateur, je comprends que la disposition est nécessairement calée sur quelques modèles (qui sont ceux de leurs contrôleurs « dédiés » à leurs cartes d’extension de synthés). Ça permet beaucoup de choses (et il y a 4 couches) mais ce n’est pas « open bar ».
Le prix monte vite… ça va rester très « niche » comme les Soundforce.
Citation de SebAudio :
L’idée est très séduisante. En « essayant » le configurateur, je comprends que la disposition est nécessairement calée sur quelques modèles (qui sont ceux de leurs contrôleurs « dédiés » à leurs cartes d’extension de synthés). Ça permet beaucoup de choses (et il y a 4 couches) mais ce n’est pas « open bar ».
Le prix monte vite… ça va rester très « niche » comme les Soundforce.

Effectivement. Après, il est toujours possible de construire le sien sous Arduino. J'avais fabriqué ce truc, sans aucune connaissance, et à une époque pré-IA donc je pense que c'est vraiment à la portée de tout le monde de nos jours.

6828450.jpg

http://www.facebook.com/gillesdj

• J’aime
2 réactions
  • Hermon de Vinon
  • malc
Citation :
Entièrement d’accord, les potentiomètres c’est le passé les encodeurs sont tellement plus pratiques.

Cela dépend pourquoi. Perso, contrôler un filtre avec des encodeurs, par exemple je déteste.
Mais là, le fait que le choix ne soit pas proposé est sans doute lié aux limites de la carte électronique qu'ils utilisent, qui doit avoir un certain nombre d'entrées analogiques, mais trop peu ou pas d'entrées numériques.

Citation :
Le prix monte vite… ça va rester très « niche » comme les Soundforce.

Oui. Comme tous ceux qui ont auparavant proposé des contrôleurs personnalisés ou modulaires. C'est à chaque fois très coûteux et c'est logique. Entre un appareil standard fabriqué industriellement à des centaines ou milliers d'unités et des appareils personnalisés faits à la main (ou assemblés à partir de modules faits en petites séries comme les Mazer), le prix prend un sacré coup de chaud.

Mais bon, c'est déjà bien d'avoir ça pour des besoins spécifiques, notamment dans des cadres pro / live / tournées / spectacles.

Citation :
Le contrôleur idéal :clin:... Mais à quel prix !

Clair.

Quand on voit qu'ici le moindre contrôleur avec peu de contrôles coûte au moins 300 balles, si on imagine ajouter des écrans (lequels nécessitent des processeurs et du programme pour gérer leurs affichages) et des encoders en quantité, je vous dis pas le tarif :shootme:

Pour avoir un contrôleur prolifique et à prix accessible, à part le DIY... :noidea:
  • J’aime
1 réaction
  • gillesdj