< Tous les avis JJ / Tesla 6V6 S
JJ / Tesla 6V6 S
JJ / Tesla 6V6 S
salinas55 salinas55

« A plebiciter pour les "Clean" d'ampli/US de +ou- 20Watts. »

Publié le 13/01/18 à 19:55
-Et si au point de vu sonore, le fait d'être considéré avec un rendement sonore de mini "6L6" et sans le savoir au préalable, c'est précisément ce que je recherchais?.
--------------------
-En effet, concernant un combo artisanal/US "65/Amps, en souffrance ...n'ayant pas de stock de lampes transcendant, j'étais dans l'obligation de solliciter le concours d'un pro', pour "voir" aussi si ces histoires autour du "Bias" se révéleraient nécessaires. Mais l'intervenant, sans doute dépourvu "de toute oreille musicale", ayant eu l'idée d'y adjoindre 3 "Groove'Tube 12AX7R" en "prè'/Amp", non pas qu'elles soient mauvaises, mais plutôt en incompatibilité totale avec ce "combo" précité.
-Ce qui c'est traduit sur une sonorité infect, qui m'ont conduit à attribuer trop hâtivement ce désastre à ces deux "JJ", qui heureusement se sont révélées nullement responsables. ... " En effet, afin d'y remédier et renouer avec tout le potentiel de ce combo, il n'a trouvé grâce qu'auprès des trois lampes :- "Tad ECC83 selected WA précédentes " inutilement évincées et "Dieu sait" si ces "WA" sont souvent "déquillées en flammes"...que j'ai fini par réutiliser pour gommer remarquablement toutes ces déconvenues.
------------------------------
- Pour les faits essentiels, je préfère vous dire que malgré les péripéties mentionnées plus bas, elles m'ont vraiment étonné par rapport aux deux "6V6/ RCA" précédentes, même avant la baisse de régime du à une seule lampe. Car à limage des "dires" de celles estampillées aux USA ou en Europe occidentale des années 30///60, souvent plébiscitées pour leurs régularité et qualités exceptionnelles, dont certains sur "Ebay" n'hésitent pas en vous en demander les "deux bras plus un rein"....en vous certifiant qu' elles seraient d'une supériorité extraordinaire par rapport à celles , toujours produites, mais héritées de l'ancien bloc Soviétique
------------------------------------
-Donc, "gare"!! loin de moi de vouloir tout "massacrer", car tout les techniciens dignes de ce nom le confirmeront.....<"Tout comme un cheval de trait qui ne gagnera jamais un grand prix, tout cela n'est envisageable que sous condition d'amplis capables de tenir fermement la barre sans la moindre défaillance".>
--------------------------------------------------
Les scories et ersatz" sonores qui rodaient enfin éloignés, "pansés et guéris", je me suis senti libéré afin de "driver" mon ampli et retrouver enfin la réelle personnalité de mes grat'.
-------------------------------------------------------------------