salinas55 13/01/2018

JJ / Tesla 6V6 S : l'avis de salinas55

« A plebiciter pour les "Clean" d'ampli/US de +ou- 20Watts. »

Rapport qualité/prix : Correct Cible : Tout public
- Effectivement, comme toutes 6V6 qui se respectent et surtout qui vous repecte, elles sont normalement calibrées pour "habiller" les sons à tendance Clean US. Mais de 18 à 25 Watts, voir 28 , sachant que dès qu'on titille les 30////32 W' à 40 des "6L6" s'imposent.
........
- Pour les faits essentiels, je préfère vous dire d'emblée qu'elles m'ont vraiment étonné par rapport aux deux US "6V6/ RCA" précédentes, même avant leurs baisses de régime et Dieu sait, si elles sont souvent plébiscitées pour leurs qualités exceptionnelles. Ce qui expliquerait qu' à l'achat, ces dernières peuvent vous coûter un bras et si on veut bien admettre qu'elles sont loin d'êtres les premières venues, mais moins sombres...ces deux JJ n'ont rien à leurs envier en sonorité US.
..............
-Cela dit, un combo artisanal/US "65/Amps" ayant baissé en qualité sonore, n'ayant pas de stock de lampes transcendant qui varie aussi au fil du temps, Il arrive qu'à moment donné on est dans l'obligation de solliciter le concours d'un pro' et voir aussi si ces histoires de "Bias" étaient nécessaires. Mais sans doute dépourvu "de toute oreille musicale", en effet ayant eu l'idée d'y adjoindre 3 "Groove'Tube 12AX7R" en "prè'Amp", non pas qu'elles soient mauvaises, mais plutôt en incompatibilité totale avec ce "combo" précité.
Ce qui c'est traduit sur une sonorité infect, qui m'ont conduit à attribuer trop hâtivement ce désastre à ces nouvelles "puissances/JJ" , car par la suite elles s'en sont avérées nullement responsable.
…...……………..
- Cependant, afin d'y remédier et renouer avec tout le potentiel de ce combo ... " il n'a trouvé grâce qu'auprès des trois lampes :- "Tad ECC83(selected)WA" inutilement évincées que j'ai fini par réutiliser. Pourquoi diable, vouloir chercher midi à 14 H'?...J'aurais dû me souvenir que ce sont ces 3 dernières qui influent le plus sur le "grain" d'une sonorité, notamment en V1.
.............
-Donc, "gare"!! loin de moi de vouloir les "massacrer" car tout les techniciens dignes de ce nom le confirmeront: "Tout comme un cheval de trait qui ne gagnera jamais un grand prix, tout cela n'est envisageable que sous condition d'amplis capables de tenir fermement la barre sans la moindre défaillance"...
...........................................
-Ainsi, "les scories et ersatz" sonores qui rodaient enfin éloignés, "pansés et guéris", je me sui senti libéré afin de "driver" mon amplis et retrouver enfin la réelle personnalité de mes grat'.
Ayant ainsi renoué avec ce fameux son clair cristallin tant espéré, c'est propre à "tomber", ce qui n'interdit pas d'excellentes "OV bien soutenues". Répondant bien sollicitations de votre jeu autour de progressions sonores remarquables, ainsi que de vous certifier aussi, "qu'il nous faut toujours tenir compte en priorité de la conception interne de tout ampli. C'est primordial pour maximaliser la compatibilité de toute "upgrade", afin que l'adéquation d'ensemble ne souffre d'aucune avarie.
.............................