< Tous les avis JJ / Tesla ECC83 S
JJ / Tesla ECC83 S
JJ / Tesla ECC83 S
Ogmor Ogmor

« Entendez votre son s'ouvrir! »

Publié le 03/02/14 à 04:13
Installées récemment (un mois) sur mon Crate BV 120, afin de remplacer des groove tubes 12ax7R, je ne suis pas déçu du voyage!
Certes les lampes d'origines étaient rincées, et l'ampli a naturellement un son agressif que ces lampes n'arrangeaient pas, les énormes qualités de ces JJ se font sentir; son plus rond, plus ouvert, un gain pas trop serré, mais bien présent et épais, elles sont parfaites pour un ampli trop "brillant". Elles ne transforment pas un ampli brillant en ampli sombre, mais elles corrigent juste ce qu'il faut, elles le réajuste.
Certains les déconseillent pour des amplis ne pouvant pas etre adoucis, je pense donc que ce sont des lampes à utiliser dans un contexte bien précis si comme moi on en met 4 sur 4! Mais franchement, à coupler avec d'autres lampes, ça doit avoir un impact interessant.
Pour finir, je dois avouer que même en jouant avec le gain poussé à 7, il y a du souffle, mais pas trop, rien d’embarrassant en live en tout cas.
Pour mon cas perso, ce sont donc 4 de ces lampes montées avec des JJ 6L6 GC en puissance, le tout marche trés bien, j'ai un ami qui a fait la même chose sur son mesa triple rectifier, et il en est tout autant ravi!