< Tous les avis Sovtek 12AX7LPS
Guignol84 Guignol84
Publié le 24/04/07 à 14:36
Alors voila, ça fait un peut moins d'une semaine que j'ai instalé ces petites "loupiotes" sur mon JMP 2204. En fait j'ai lu que les lampes (de préamp) équipées de grandes plaques comme la LPS offrent une meilleur attaque, un peut plus de mordant. Et bien je suis assez d'accord. Pour ma part je dirait que ces lampes donnent une meilleure définition de la saturation du préamp lorsque l'on veut que celle-ci soit importante et elles donnent effectivement un petit plus en agressivité. Atention! ne vous attendez pas à transformer votre vieux Marshall en Mesa! Je n'ai pu les comparer qu'a des 12ax7 WA de la même marque, mais les chagements, bien qu'ils soient subtils, correspondent exactement à ce que je recherchais: je joue avec une Fender Tele et deux boosters (seymour ducan et mxr) pour gonfler le signal de la grate sans en dénaturer la personnalité. Résultat, les 12ax7WA avaient du mal à gérer le niveau de sortie énorme géneré par les boost' (basses crades). Les LPS semblent parfaitement gérer ça, à tel point que je peut monter le potard de préamp à 9 sans vomir dans mes grolles (impossible avec les WA).

En résumé: Idéales si vous aimez le bon vieux son vintage bien saturé et que vous êtes un peut fêllés comme moi à vouloir la puissance d'une LessPaul avec la personnalité d'une Teloche. Je met 9 car je n'ai que peut d'éléments de comparaison.

Donc désolé mon cas n'est pas trop général mais c'est du vécu!