< Tous les avis Sovtek 12AX7WA
Sovtek 12AX7WA
Linn Sondek Linn Sondek

« Très bonne. »

Publié le 03/05/13 à 17:26
Voici une très bonne lampe. Elle me satisfaisait pleinement sur mon Hot Rod Deluxe jusqu'à ce que je déniche, après bien des essais, mon trio de référence chez Groove Tube (voir mon matos). Il y a d'ailleurs de grande chance que les lampes Groove Tube qui équipent d'origine les anciens HRD soient en fait des Sovtek 12AX7WA rebadgées après avoir été triées et appariées.
Le son donné par cette lampe est plein, plutôt gras tout en restant défini en drive, avec de beaux aigus en clair et des médiums mis assez en avant. Compte-tenu de son prix faible (Euroguitar ou Thomann la vendent vraiment pas cher), cela vaut vraiment le coup de l'essayer en remplacement sur n'importe quel ampli.
Je l'aime beaucoup. Et elle ne déçoit jamais.