Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAD (Tube Amp Doctor) 6L6 GC-STR
Photos
1/6
TAD (Tube Amp Doctor) 6L6 GC-STR

Tube pour ampli guitare de la marque TAD (Tube Amp Doctor)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Base rouge ou noir

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Base rouge ou noir
Salut,

J’aimerais savoir quel est la différence entre la base rouge et la base noir ?

Merci
2
Ils le disent sur le site mais quelle différence sonore réelle ?

Rouge;
6L6GCM-STR REDBASE TAD PREMIUM Sélectionné
Notre réponse au défi de construire le meilleur tube de type 6L6 jamais fabriqué ! brandnew in 2021 Le TAD 6L6GCM-STR REDBASE est notre dernier 6L6GC conçu et construit pour prétendre être le meilleur tube de type 6L6 jamais fabriqué.

Noir
6L6WGC-STR BLACKPLATE GE-Style TAD PREMIUM apparié
Le son classique des années 50 et 60 - Excellente tonalité, durée de vie maximale ! Le choix parfait pour les amplis vintage tweed et blackface tels que les Bassman, Twin, Showman ou Super Reverb de 1960. Le site
3
Bonjour,
Pipo marketing, comme souvent chez TAD ...

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 09:41:30 ]

4
Citation de Phil29 :
Bonjour,
Pipo marketing, comme souvent chez TAD ...


Peut-être ou peut-être pas, il faudrai les essayer mais à mon avis c'est plausible leurs descriptions
Marketing ? Ce type de description pour tout les types de lampes se voit chez tous les distributeurs ou revendeurs
5
Citation :
Ce type de description pour tout les types de lampes se voit chez tous les distributeurs ou revendeurs

Et donc ? Cela prouverait que ce n'est pas pipo ?
Je l'ai déjà écrit, mais je vais donc me répéter :
Ce ne serait pas si compliqué si le marketing pour gogos n'avait pas mis son nez dans la production de tubes !
Donc, en simplifiant :
Il y a JJ, seule marque ayant une existence réelle en Slovaquie avec la meilleure production au monde pour moi.
Et il y a toutes les autres, qui n'existent que comme marques appartenant toutes ( ou presque : Eh, sovtek, svetlana, SED, Tung-Sol ... ) à New Sensor Corporation, qui se contente de faire du marketing avec des tubes de provenance parfois douteuse et d'y apposer les anciennes marques.
Et TAD qui importe des tubes chinois qui sont rebadgés, mais lesquels ? Mystère ...
Parmis ces tubes il y a de la fabrication russe ( assez mauvaise il faut le dire ) et du chinois. Du Shuguang parfois, fort respectable, mais en quelle proportion ?
D'ailleurs les fabricants d'ampli comme Fender ne le cache plus : les tubes portent 3 marques : Fender, Gt, Sovtek ! Donc provenance inconnue ...

avalon-vt-737sp-3708159.jpg

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:25:41 ]

6
Je ne dis pas que ce n'est pas pipo, je ne sais pas.

Ce que je dis est que ce type de description des lampes n'est pas exclusif a TAD et comme tu sembles le laisser croire.
Et
Que c'est bien connu que différents procédés de fabrication d'une même modèle de lampe ( ici 6L6) peut en changer la sonorité.

Conclusion ; oui ces deux type de 6L6 peuvent sonner différemment.

7
Citation :
oui ces deux type de 6L6 peuvent sonner différemment.

C'est vrai .... surtout quand les Chinois ne sont pas foutus de faire 2 lampes identiques . Cela garantit une belle disparité de sonorité non maitrisée .:clin:

[ Dernière édition du message le 03/09/2021 à 15:38:59 ]

8
Il n'y a pas que les chinois qui fabriquent des lampes.
Des produits défectueux ça existe dans tous les domaines

Et puis dans le domaine musical, il n'y existe pas qu'une seul manière d'obtenir des sonorités.
Des lampes parfaitement "matchés" peuvent avoir une sonorité plus "stérile" que des lampes imparfaitement "matchées" .

Quel est le guitariste devenu célèbre qui se serait trompé en installant un micro hors phase sur sa guitare et qui est devenu par la suite sa signature souvent imitée.
Et à l'origine des Marshall, Jim Marshall ce serait trompé en copiant le Fender Bassman pour son tout premier ampli ce qui aurait résulté au son Marschall.
9
Citation :
Il n'y a pas que les chinois qui fabriquent des lampes

Qui, à part JJ déjà cité ?
10
Sovtek