< Tous les avis TAD (Tube Amp Doctor) 7025 S Premium Selected
TAD (Tube Amp Doctor) 7025 S Premium Selected
JLG13 JLG13

« Surprenantes ! »

Publié le 06/11/20 à 00:57
Je me suis toujours méfié des marques de ce genre, style JJ Tesla, Groove Tubes, Mesa-Boogie, etc...Je suis très exigeant quant aux résultats de mes choix. C'est dire que quand il a fallu remplacer mes bonnes vieilles Mullard Anglaises en 12AX7, qui tournaient dans mon Behringer Tube Ultragain T-1953 acheté neuf en 2008 à Plan de Campagne (BdR), j'ai pris mon temps, lu et relu chaque critique, positive ou négative , de toutes les lampes possibles et imaginables en 12AX7. Des chinoises aux Hollandaises, des Anglaises aux copies Russes, des N.O.S ou pas, bref, des jours et des nuits, vous-dis-je sans mentir...Finalement, après une bonne semaine d'intense réflexion (véridique) et de consultation du budget "lampes" que je m'étais assigné, j'ai opté, sans trop y croire, pour ce modèle de chez TAD. Bon, on était loin des marques "ronflantes" comme Mullard, Brimar (je n'aime pas trop), Amperex (j'adore !), Raytheon-Baldwin (excellentes !), etc...Mais vu mon budget de retraité, plus moyen de faire de folles dépenses comme il y a encore quatre ans. Donc TAD ! Je dis Adieu à mes vieilles Mullard, complètement "rincées" et place ces deux TAD , de cette série-là, dans l'appareil. Je lance un mp3 , et là !!! J'ai du me pincer pour y croire ! Une qualité de son incroyable, une clarté et un rendu "large" , plein, et extraordinairement musical ! C'est brillant sans être agressif, on entend tout bien, pas de "bosse" dans les basses comme chez Mullard ou Brimar, excellemment bien équilibrées graves-médiums-hauts médiums-aigus , un pied pas possible ! Je ne regrette pas cet achat, j'en ai eu pour 68 euros les deux lampes sur Thotho, port gratuit, cela fait 10 mois que je les ai, ce n'est pas demain que je les changerai !