Fane HF250
Fane HF250
vanlierde51 vanlierde51
Publié le 26/04/07 à 13:37
Je désirais des enceintes full range compacte avec gros rendement et qui pètent fort, donc, assemblage d'un Crescendo 15 pouces en full range bass reflex via trappe inférieure, d'un médium pièzo (si si) coupé entre 3000 et 6000 Hz et d'un HF-250 en passe-haut 6000Hz 18 dB/octave via le filtre ad-hoc de la marque et monté en atténué.. Le tout monté dans une caisse en mandarin (bois à flight multiplis)20 mmm (19 + couche de protection). Résultat...
très méchant! Mesuré à 103dB de rendement (avec 200wrms, on sort de la pièce), tenue en puissance du système: 300wrms. Max spl: 130 dB (si si mesuré). La basse ne va pas très bas vu le volume réduit des enceintes mais c'est très propre. En plus, comme satellites sur sub, ils assurent jusque 500 personnes.
J'y croyais pas mais Fane fait du très bon matériel.

L'image est magnifique, presque hi-fi, teintée d'agressivité à très haut-volume. ça vaut un Beyma CP22 en moins cristallin mais avec un plus beau haut-médium.

Je les ai depuis près de 10 ans (si si) sans changer la membrane (montés en atténué....).
Ce que j'aime le moins? Leur poids. 3kg pour un tweeter, c'est lourd. Sinon, idéal en système 3 voies ou avec un 10' ou 12' full range pour satellite très puissant.