Pioneer TS-B400PRO
Pioneer TS-B400PRO
EloMCBo EloMCBo

« une belle et bonne finition, un son clair, cristallin avec un effet "sifflement" agréable (son "S") »

Publié le 06/04/18 à 23:29
une belle et bonne finition, agréable si vous aimez la couleur rouge du guide d'onde central.
Mon utilisation est home hifi pour être ajouté aux haut-parleurs haut de gamme, y compris RF-63 + JBL 2451 J
ils sont très, très directifs, j'ai acheté 2 paires (4 bullets)
pour décaler l'angle de 40 °, c'est trop, je vais enfin choisir 20-30 °.
Premier essai: Le son n'est pas très clair avec des fréquences de résonance différentes non encore identifiées (j'utilise REW 5.19 un logiciel très très sympa et gratuit). Je n'aime pas ce son peut-être agréable dans une voiture; De plus, la réflexion sur les fenêtres peut diminuer le problème de directivité. J'ai lu quelque part les meilleurs tweeters ??? pas mon opinion; Je les ai achetés parce que le coût n'était pas trop élevé et parce qu'ils étaient Pioneer.
2 ème avis après quelques heures: mon opinion change; ma première écoute était avec des filtres actifs non réglés etc (beaucoup de paramètres ☺ ☺ ☺)
ajuster les niveaux en ayant mes oreilles trop près de buletts, etc .. finalement, ils sonnent bien; ont un sifflement sur les "S" en chant agréable mais pas trop présent. Trop près des tweeters, le son est dérangeant (crispy) à bonne distance &gt; 3 m, il devient clair (crisp) et net, cristallin. J'ai réglé le PH à 6 kHz LR24 plus un PB à 7 kHz -6 dB Q = 6. Le condo 3.3 µF obligatoire si pas filtre actif est de marque Carli, bof à remplacer sans doute (j ai des doutes sur le 200 W juste avec ce condo...la norme est pas spécifiée)
Vous pouvez apprécieren monitor pour votre voix sur Céline Dion, Barbara Streisand, Whitney Houston ou ma préférée Véronique Sanson.
ma conclusion un bon choix pour le prix de milieu de gamme ..
Finalement, j en ai acheté 4 paires ;) (4 tweeters 220€ port compris depuis USA TVA douane inclus) et j ai fait des boîtiers où ils sont décalés de 30° (90° en tout) voir photo (face profil -en haut-)...