Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [MUSIKMESSE] De nouvelles enceintes chez Two Notes

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 2 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [MUSIKMESSE] De nouvelles enceintes chez Two Notes

Two Notes s’est associé à Black Bear Studio afin de proposer aux utilisateurs de ses équipements des baffles virtuels supplémentaires.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 11:41:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ok, j'ai fait une mise à jour... les autres baffles (les nouveaux ceux à 8€) sont-ils téléchargeables via Torpédo Remote ? une fois acheté ces baffles sont-ils installés (physiquement et définitivement) dans mon torpédo VB101 ? ou sont-ils juste stockés dans le Torpédo remote ?
13
En fait, je suis aller voir sur le store, le problème c'est qu'aucun studio qui vend des 'HP' n'indique s'ils sont pour guitare ou bass, alors à moins de tous les connaître.... Ce qui m'intéresserait c'est d'avoir une liste des cabinets bass que je n'ai pas...
14
Salut basscompo,
Oui, maintenant tu dois pouvoir télécharger d'autres baffles via "La Boutique" en ligne dans le Remote.
Comme le VB101 permet d'avoir une banque (mémoire interne du bousin) de 50 enceintes max., ce sera ta licence Two Notes via ton compte qui te permettra de gérer ta banque (du VB101) par l'intermédiaire du Remote.
Donc de toutes façons elles seront stockées sur ton ordi (et jusqu'à 10 appareils) et accessibles en ligne et tu pourras sauvegarder sur ton VB101 celles que tu utilises le plus souvent).
;)

[ Dernière édition du message le 09/04/2016 à 22:09:28 ]

15
Cool...mais je pense que j'en ai que 45 (HP) sur ma banque actuelle, donc il doit me rester 5 emplacements dispo..
16
Salut basscompo,
Donc pour ton souci de trouver ou sont les baffles pour bass des studios tiers,
j'ai aussi remarqué un petit bug du côté du référencement du baffle (Fat Mama) qu'on a fait ici
dans la boutique (on va checker avec eux rapidement), et donc j'imagine que pour les autres studios c'est idem.
Sinon pour voir quels baffles (autres que ceux que tu as déjà) pourraient t'intéresser,
sur cette capture d'écran, en bas à gauche, tu as le référencement par type, si tu clique sur le menu "bass",
tu devrais obtenir comme moi la liste des baffles que tu n'as pas (ceux non cochés).
En espérant que tu trouves ton bonheur ;)
Si jamais on va faire un batch d'autres baffles cet été, donc si tu as des requêtes spécifique n'hésites pas :D:
image.php
17
Bon, déjà un grand merci pour votre réponse, je vois que l'équipe de 'Guillaume P.' fonctionne toujours aussi bien...pour en revenir à mon affaire, je n'ai pas le torpédo wall of sound III, j'ai le torpédo remote, peut être qu'il est gratuit je ne sais pas, et que si je le substitue au Torpédo remote, alors effectivement cela me parait plus simple pour trier les baffles basses et guitares, car avec le remote cela me parait difficile, ou alors je ne sais pas le faire...
18
Si vous pouviez m'expliquer la différence entre wall of sound III et torpédo remote, mon ignorance irait en régressant... je vous en remercie par avance.
19
Salut basscompo,
Content de pouvoir t'aider ;)
En effet le Wall Of Sound III est gratuit, par contre c'est un plugin qui ne fonctionne pas en "stand alone" (seul),
il te faut, pour l'utiliser, une STAN (comme cubase, logic, pro tools etc...) dans laquelle tu intégreras le WOSIII en tant qu'effet en insert.
Il ne substituera pas au Remote (qui est lui la "télécommande" de ton VB101),
le WOS III ne te permettra pas d'agir sur ton VB101.
Par contre le WOS III te permet, en mixage comme en enregistrement (via une STAN), un nombre quasi infini (en fonction de la puissance de l'ordi) d'instances de baffles utilisées simultanément alors que le VB101 n'en permet que 2 à la fois.

20
Merci pour cette réponse très claire. OK. En revanche en admettant que je ne télécharge pas Wall of Sound III, comment puis-je (ou pas) différencier (et télécharger celles qui me manquent) les baffles bass et guitar depuis le remote ? (mon probème initial), car mon désir est de remplir les 50 presets dispos physiquement dans mon torpédo, je suis beaucoup plus hardware que software, ce qui me coûte une fortune !
De plus comme beaucoup de bassistes, nous souhaiterions vraiment avoir un ampeg 410'HLF'.., qui sauf erreur de ma part n'existe pas encore dans la banque, pourriez-vous auprès de vos 'studios-amis' leur demander d'en capturer un. Par avance un grand merci, pour moi, et pour nos amis musiciens..

j'ai aussi une autre question (concerne la guitare)qui n'a rien à voir, vous distribuez des pédales "crunch", j'ai actuellement une pédale "British" Tech21 qui rentre dans un Fender Princetone reverbII des années 1980, puis VB101 (cables VOVOX), ne pouvant jouer qu'au casque (HYPERACOUSIE......)ou à très faible volume, je me demandais, si pour améliorer mon crunch et trouver ce "grain" Marshall que je n'ai pas avec mon ampli Fender, si votre pédale était VRAIMENT MIEUX que la la TECH21, ou alors prendre un Marshall JTM45 ou, JCM 800RI ou, 1959HW, mais bon juste pour du casque...en plus, le VB101 digérera-t-il sans problème les 100W RMS ? (normalement oui) et en plus pour un très léger crunch, ca fait cher ! je voudrais avoir votre avis de musicien.
Un merci renouvelé, à toute l'équipe.