< Tous les avis Applause UAE20
Applause UAE20
Applause UAE20
uke_07 uke_07
Publié le 13/11/05 à 17:04
J'ai la joie d'utiliser cet instrument fabriqué en Corée depuis 1 an et demi sans jamais avoir été déçu. En ce qui concerne le son, si vous coupez les mediums de votre ampli ou de la sono, vous obtenez un son superbe.

Quoiqu'un peu lourd pour un ukulele, sa tenue est aisée si vous jouez assis, plus difficile en station debout. A noter que l'usage de la sangle n'est pas prévu pour tenir l'engin. La prise "jack" n'est pas idéalement placée aussi, pour plus de confort, je vous recommande d'utiliser un "jack" coudé. Autre petit inconvénient, les arêtes sur le bord de la caisse sont très vives et font mal au bras si vous jouez longtemps.
Naturellement, l'ukulele soprano est petit aussi le jeu sur le manche peut-il être malaisée dans un premier temps aux guitaristes ou bassistes (que je suis) habitués à des cases bien larges.

J'utilise cet ukulele aussi bien pour jouer du blues que des chansons françaises anciennes et récentes. Il s'adapte bien à tous les styles.

Excellent rapport qualité-prix. Aucun regret de l'avoir acheté. Un même modèle mais ténor existe mais je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.