Harley Benton UK-L100E
Harley Benton UK-L100E
christian_r christian_r

« Un bon petit ukulélé electro acoustique pour jouer au coin du feu »

Publié le 22/08/18 à 14:57
C'est mon premier Ukulélé (guitare à l'origine).

J'ai hésité entre un instrument tout simple, et cet électro-acoustique.

Finalement le pré ampli s'avère bien utile, je l'utilise avec un petit ampli léger (Roland Micro Cube, sur piles) et ça sonne.
Il y a un bouton de volume, et un réglage bass / mod / treb sur 3 canaux qui fait le boulot. L'ampli permet par exemple de faire varier le timbre et d'enregistrer différents sons du même instrument avec un looper.
Enregistré en acoustique (zoom R8) ça rend bien aussi.
Livré avec 2 piles bouton, à mettre en place.

Je ne sais combien de temps durent les piles, il semblerait que l'ampli soit activé au branchement de la prise jack.

L'accordeur intégré est pratique et fiable avec un petit écran lumineux donc visible dans le sombre.
Le son tout à fait correct pour le prix, c'est l'instrument idéal pour débuter.

Il manque une petite housse de protection ou de transport, à acheter séparément.

Pour le moment je joue avec les cordes d'origine, en nylon, celle de Do (la plus grave) est plus difficile à accorder et donne souvent la sensation de sonner faux jouée en arpèges (surtout les 2 premières frettes), en accords grattés ça passe.
Par contre les 3 cordes aiguës sonnent bien.
Mécaniques assez cheap, mais fabrication d'ensemble plutôt solide.

L'accordage tient, la fabrication est correcte pour le prix, look coloré et sympa, bien verni.
Les doigtés (accordage en Sol, Do, Mi, La) dérouteront le guitariste mais on s'y fait.
Pas encore testé avec de meilleurs cordes.

Les pros choisiront un instrument qui sonne plus juste, pour moi c'est destiné à jouer au coin du feu ou inséré dans un mix, et à 49€ neuf c'est OK pour compléter mon set d'instruments.