La Case à Ukes Motu Naturel ITI

5.0/5
  • grobedamgrobedam

Assez spécial...

La Case à Ukes Motu Naturel ITIPublié le 23/03/22 à 02:36
    Ça fait quelques années que je l'ai et mon avis a évolué. Au début, la surprise de voir un si petit truc aussi plat sortir un son très sec, assez puissant, un peu comme un banjo avec un sustain presque inexistant. C'était marrant mais on s'en lasse, le gros avantage c'est que c'est très très transportable, je l'ai emmené partout et souvent et du coup j'ai appris à le connaître, en fait c'est vraiment un super instrument, pas pour tous les genres de musique (quoique). C'est basique et ça implique de l'expérience, pas pour tout le monde, mais pour moi, si...
  • PierroguitarPierroguitar

L'Ukulele passe-partout qui a du coffre !

La Case à Ukes Motu Naturel ITIPublié le 02/08/16 à 09:55
    Cet ukulele est fabriqué sur l'Ile d'Oléron dans l'atelier de lutherie de Sylvain Enjoubaut.
    Le modèle Motu naturel ITI peut être considéré comme le modèle phare de la gamme de d'ukuleles proposé par l'atelier.

Malgré l'utilisation de multiplis (au lieu de bois massifs), le Motu a une projection sonore très étonnante par rapport à sa taille ! Il dispose en plus d'atouts qu'on ne remarque pas au premier regard :
    - accords d'ukulele gravés sur le dos (super pense-bête !) ;
    - rosace sur le dos de l'instrument, qui permet de créer un effet wah-wah naturel en la bouchant plus ou moins avec le torse pendant que l'on joue, ce qui est complètement addictif !

Enfin, son très faible encombre…

- accords d'ukulele gravés sur le dos (super pense-bête !) ;

Enfin, son très faible encombrement permet de l'emmener partout !
    La seule "difficulté" restera de s'adapter à cette petite taille pour la prise en main, mais ça n'est qu'une question de temps...

Bref, ce petit instrument a été un vrai coup de coeur pour moi, et je ne peux que vous encourager à passer découvrir l'atelier "La Case à Ukes" à proximité du Château d'Oléron !