Tous les avis sur Luthier Ukulélé Peter Verhoeven mod 1

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • charabonucharabonu

stratosphériquement bon

Luthier Ukulélé Peter Verhoeven mod 1Publié le 24/04/19 à 20:52

Table épicea, fond et éclisse palissandre. Tout massif et très fin. touche ébène, manche acajou (cedro ?).

Brillant, percussif, puissant. Et doux et subtil en même temps. Le plus fantastique ukulélé que j'ai croisé de ma vie, y compris par rapport à des ukulélé du type Martin historiques. En acoustique pur, il tient la route à coté de guitares manouches, c'est dire quel volume il atteint... c'est précis, et réagit avec beaucoup de dynamique aux variations de jeu.

Monté depuis pas mal d'années en low-G, le son de la corde basse demeure charnu et plein. C'est rare.

Bref, du bonheur, je ne le lacherai sous aucun prétexte. Je poste cet avis pour qu'il y ait une trace francophone de ce luthier de Belsele qui mérite vraiment le détour et d'être mieux connu.