4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • J-L.BJ-L.B

Charmant, mais seulement après quelques ajustements

Ortega Custom Built RUSLPublié le 16/06/24 à 10:10
    Bonjour tout le monde !

La "communauté" me sollicite pour que je donne mon avis sur ce joli ukulélé. Alors, voilà...

Mais d'abord je dois dire que je suis avant tout gratouilleur de guitares et mon avis sur cet instrument ne vaut donc que ce qu'il vaut.

J'aime beaucoup cette petite chose, mais pour arriver à cela j'ai dû faire quelques nécessaires ajustements :

- l'action était à mon goût nettement trop haute. Donc, rectification du sillet de chevalet et —surtout— du sillet de tête ;
    - les frettes étaient proéminentes (probablement posées sur un manche pas assez sec) et coupantes. Là aussi rectification ;
    - plus facile à corriger : la prise jack n'était pas serrée et se balada…
    Bonjour tout le monde !

- plus facile à corriger : la prise jack n'était pas serrée et se baladait. Le capot du cordier ne tenait pas.

D'un point de vue "électrique" maintenant.

Le niveau de sortie du préampli est faible et pas très équilibré en fréquences. Pour corriger cela je place derrière un égaliseur (Boss EQ-200) et/ou un TC Electronic Impulse IR Loader.

L'accordeur est petit et peu précis. Anecdotique à mon sens.
    Je préfère nettement utiliser une "pince" TC Electronic Polytune Clip ou UniTune Clip.

Soit beaucoup de défauts au départ, mais avec un peu de bricolage et de temps l'on peut faire de la chose un instrument charmant.