< Tous les avis Tenson Ukulele
Tenson Ukulele
Tenson Ukulele
Boogie Bass Pamphile Boogie Bass Pamphile
Publié le 06/01/07 à 01:53
Ukulélé standard soprano, offert par ma copine à noël, il s'en est injustement pris plein la geule avec 2 des avis précédents, seul celui posté dans "tenson ukulélé soprano" semble favorable, alors moi aussi je soutiens ce petit instrument pas si cheap que ça. Au niveau du bois c'est Mahogany et Nato, 17 frettes, sillet plastique, cordes nylon noires.

Au premier abord l'accordage nécessite un temps d'adaptation au timbre exotique mais rien d'insurmontable pour qui a un minimum d'oreille.
Le vernis est sympa, les barrages ont l'air bien faits, rien à signaler à part un peu de colle qui bave.
En termes de jouabilité on se fait très vite au petit manche et on peut envoyer en très peu de temps un "good night ladies" dès lors que l'on maîtrise quelques accords essentiels.
Pas de quoi cracher dans la soupe quoi!

Typiques! c'est le moins qu'on puisse dire, tu t'attendais à quoi venant d'un uke ?
Son twang twang genre banjo croisé avec une guitare péruvienne, dès les premiuers accords c'est palmiers, vahinées, surfin' usa.

J'ai appris à en jouer en un jour, la bêbête est docile, sans doute peu onéreuse, et donc pourquoi cracher dans la soupe? : bien sûr c'est pas un uke National, un Martin, un Fluke ou quoi que ce soit, bien heureux de pas se retrouver avec un Flamingo en plastique ou un en carapace de tortue agrée par la WWF. A ce prix là c'est le fantasme hawaïen à portée de main,un peu de palmier en plein mois de janvier, aloirs je le concède, je ne vais pas faire ma vie avec, mais en attendant de claquer plus de 1000e pour m'acheter un Dobro, ce petit Tenson est un bon moyen de mettre le pied dans le plat d'ananas... Que demande le peuple?