Tenson Ukulele Soprano

Tous les avis sur Tenson Ukulele Soprano

4.0/5
  • ReiepReiep

Tenson Ukulele SopranoPublié le 26/04/10 à 14:21
    Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit pas mes précédents collègues concernant les détails techniques.

La finition est plutôt correcte pour une instrument de ce prix. L'action n'est pas trop haute, pas de frise non plus.

Les cordes livrées sont horribles, à changer illico presto.

Note : 7 à cause des cordes, à prévoir dans le budget d'achat.

L'ergonomie générale n'est pas mal, même si je lui trouve un petit déséquilibre, la partie manche/tête étant trop lourde par rapport au corps.

Le gros point faible vient des mécaniques qui ne tiennent pas du tout l'accord, votre accordeur sera votre meilleur ami.

Note : 5 à cause des mécaniques qui ruinent un peule plaisir…

Les cordes livrées sont horribles, à changer illico presto.

Note : 7 à cause des cordes, à prévoir dans le budget d'achat.

Note : 5 à cause des mécaniques qui ruinent un peule plaisir si on joue plus que 15 minutes.

Sonorité assez puissante (je joue au médiator), on se fait entendre assez rapidement. Le son n'est pas mal, mais peut parfois être un peu agressif dans les aigues. Ce n'est clairement pas un uke pour jouer en nuance, le jeu en arpège ou note à note ne rend pas grand chose, c'est plus pour accompagner une bande de copains autour du feu avec quelques accords bien placés.

Note : 6, parce que pour le prix il sonne pas si mal que ça.

Je l'utilise depuis 1 an de manière très occasionnelle. Je l'ai acheté à l'origine lors d'un long déplacement à l'étranger pour garder l'habitude de jouer des instruments à cordes.

Je n'en ai essayé que peu, par curiosité, mais lors de l'achat, le moins cher était le meilleur vue mon utilisation.

Au final ce petit uke est construit honnêtement, sonne d'une manière correcte et n'est vraiment pas cher. Seul son très fréquent désaccordage met une grosse ombre au tableau. Mais pour 30 euros, on ne va pas trop se plaindre, c'est un bon rapport qualité prix.

Avec l'expérience je prendrai directement un modèle de meilleure facture (ce que je vais de toute façon faire), néanmoins pour vraiment débuter ou pour avoir un uke de plage passe-partout, ce modèle suffira amplement.

Note : 7 pour le rapport qualité/prix correct.
  • Mi(ni)meMi(ni)me

Tenson Ukulele SopranoPublié le 11/11/08 à 16:34
    - Entièrement en Tilleul.
    - Cordier en palissandre
    - Sillet en Plastique (largeur : 36mm).
    - Touche en palissandre avec des petits repères à la 5eme, 7eme, 10eme, 12eme et 15eme case.
    - Cordes Nylon.
    - Verni Mat Naturel.
    - Longueur totale: 54 cm.
    - Diapason: 345 mm.
    - 17 cases.

Payé 30€ sur internet.

Le manche est agréable, quoique la touche est un peu abimée sur les cotés.
    Le corps est ultra léger, la tête et le manche sont plus lourd.
    Si on veut un son plus puisant et bien présent, il faut préférer l'usage d'un médiator.

- Entièrement en Tilleul.
    - Cordier en palissandre
    - Sillet en Plastique (largeur : 36mm).
    - Cordes Nylon.
    - Verni Mat Naturel.
    - Longueur totale: 54 cm.
    - Diapason: 345 mm.
    - 17 cases.

Payé 30€ sur internet.

Le manche est agréable, quoique la touche est un peu abimée sur les cotés.
    Le corps est ultra léger, la tête et le manche sont plus lourd.

Les aigus sont mal définis, il vaut mieux jouer sur le haut du manche ou le son est beaucoup plus présent. Les cordes ne restent pas accordés à la perfection (Sol-Ré-Mi-La), mais cela ne me pose pas trop problème. Les accords sonnent bien. La touche est un peu abimée sur les cotés, comme si elle avait déjà servie. Et les mécaniques m'ont l'air un peu douteuse mais pour l'instant aucuns problèmes.

En conclusion, c'est plutôt un petit instrument bien sympa (à la limite du jouet) pour commencer un peu à s'amuser dans l'univers du ukulélé. Si vous êtes adultes ou que vous avez des doigts relativement grands, préférez un ukulélé ténor ou baryton. Voici les tailles de ukulélé (du plus petit au plus grand) : soprano, concert, ténor, baryton.

Si vous voulez faire un usage intensif et sérieux, tapez dans une gamme de prix plus haute (ovation fait des ukulélé electro acoustique pour environ 220€).
  • lazygunlazygun

Tenson Ukulele SopranoPublié le 12/01/08 à 01:06
    Je vais temperer l'avis ci dessous, Tenson est une marque made in China
    Bois en tilleul (pas aulne,encore moins acajou ..)

Manche a 17 frettes (c'est original) il est de forme symétrique, donc facile à convertir en gaucher (eh oui faut y penser ;) ) car les cordes graves sont au milieu sur les uku

La sonorité est assez basique , ca n'es pas du haut de gamme loin de là, on peut atteindre un niveau correct après changement des cordes plastiques noires contre des vraies cordes ukulele nylon.
    Le gros point positif de ce uku sont ses mécaniques, à bain d'huile et super solides qui feront durer votre ukulele de bonnes années au bord de la plage !
    Les accords s'enchainent sans problème mais j'in…
    Je vais temperer l'avis ci dessous, Tenson est une marque made in China
    Bois en tilleul (pas aulne,encore moins acajou ..)

Les accords s'enchainent sans problème mais j'inciste sur le fait qu'en concert il faudra absolument remplacer les cordes !

Aucun réglage du manche n'est nécessaire, c'est du brut de pomme donc n'attendez pas autre chose que le stricte minimum pour gratouiller ;)
    Bon ukulele

Style de musique assez typique uku ...
    Il a des medium et des basses bien marquées, mais des aigues un peu criardes (tilleul ..)

Je l'utilise depuis bientot 3 ans et il est toujours un compagnon sympathique, il n'a pas pris une ride, le truc sympa est que son verni fin permet avec un rien de le décorer pour peu qu'on sache quoi faire sur sa petite taille, pour ma part j'ai dessiné des motifs dessus pour le rendre plus attrayant que sa couleur d'origine ne l'est .. hum