< Tous les avis Tenson Ukulele Soprano
Tenson Ukulele Soprano
Tenson Ukulele Soprano
Mi(ni)me Mi(ni)me
Publié le 11/11/08 à 16:34
- Entièrement en Tilleul.
- Cordier en palissandre
- Sillet en Plastique (largeur : 36mm).
- Touche en palissandre avec des petits repères à la 5eme, 7eme, 10eme, 12eme et 15eme case.
- Cordes Nylon.
- Verni Mat Naturel.
- Longueur totale: 54 cm.
- Diapason: 345 mm.
- 17 cases.

Payé 30€ sur internet.

Le manche est agréable, quoique la touche est un peu abimée sur les cotés.
Le corps est ultra léger, la tête et le manche sont plus lourd.
Si on veut un son plus puisant et bien présent, il faut préférer l'usage d'un médiator.

Les aigus sont mal définis, il vaut mieux jouer sur le haut du manche ou le son est beaucoup plus présent. Les cordes ne restent pas accordés à la perfection (Sol-Ré-Mi-La), mais cela ne me pose pas trop problème. Les accords sonnent bien. La touche est un peu abimée sur les cotés, comme si elle avait déjà servie. Et les mécaniques m'ont l'air un peu douteuse mais pour l'instant aucuns problèmes.

En conclusion, c'est plutôt un petit instrument bien sympa (à la limite du jouet) pour commencer un peu à s'amuser dans l'univers du ukulélé. Si vous êtes adultes ou que vous avez des doigts relativement grands, préférez un ukulélé ténor ou baryton. Voici les tailles de ukulélé (du plus petit au plus grand) : soprano, concert, ténor, baryton.

Si vous voulez faire un usage intensif et sérieux, tapez dans une gamme de prix plus haute (ovation fait des ukulélé electro acoustique pour environ 220€).