< Tous les avis Tenson Ukulele Soprano
Tenson Ukulele Soprano
Tenson Ukulele Soprano
Reiep Reiep
Publié le 26/04/10 à 14:21
Je ne vais pas paraphraser ce qui a été dit pas mes précédents collègues concernant les détails techniques.

La finition est plutôt correcte pour une instrument de ce prix. L'action n'est pas trop haute, pas de frise non plus.

Les cordes livrées sont horribles, à changer illico presto.

Note : 7 à cause des cordes, à prévoir dans le budget d'achat.

L'ergonomie générale n'est pas mal, même si je lui trouve un petit déséquilibre, la partie manche/tête étant trop lourde par rapport au corps.

Le gros point faible vient des mécaniques qui ne tiennent pas du tout l'accord, votre accordeur sera votre meilleur ami.

Note : 5 à cause des mécaniques qui ruinent un peule plaisir si on joue plus que 15 minutes.

Sonorité assez puissante (je joue au médiator), on se fait entendre assez rapidement. Le son n'est pas mal, mais peut parfois être un peu agressif dans les aigues. Ce n'est clairement pas un uke pour jouer en nuance, le jeu en arpège ou note à note ne rend pas grand chose, c'est plus pour accompagner une bande de copains autour du feu avec quelques accords bien placés.

Note : 6, parce que pour le prix il sonne pas si mal que ça.

Je l'utilise depuis 1 an de manière très occasionnelle. Je l'ai acheté à l'origine lors d'un long déplacement à l'étranger pour garder l'habitude de jouer des instruments à cordes.

Je n'en ai essayé que peu, par curiosité, mais lors de l'achat, le moins cher était le meilleur vue mon utilisation.

Au final ce petit uke est construit honnêtement, sonne d'une manière correcte et n'est vraiment pas cher. Seul son très fréquent désaccordage met une grosse ombre au tableau. Mais pour 30 euros, on ne va pas trop se plaindre, c'est un bon rapport qualité prix.

Avec l'expérience je prendrai directement un modèle de meilleure facture (ce que je vais de toute façon faire), néanmoins pour vraiment débuter ou pour avoir un uke de plage passe-partout, ce modèle suffira amplement.

Note : 7 pour le rapport qualité/prix correct.