Sujet pro 750 en rodage, avis à venir, je le compare à mon sony mdr 7509 hd

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 555 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion pro 750 en rodage, avis à venir, je le compare à mon sony mdr 7509 hd
Salut à tous
Je change de casque car mon sony mdr 7509 hd est très bon dans le rendu medium-aigues, mais manque trop de graves.
Les basses fréquences sont bien là, mais toujours en arrière plan dans l'image stéréo, bref, je l'utilise depuis 4 ans donc je le connais par coeur aux travers de mes morceaux préférés d'autechre.
Je suis en train de roder mon nouveau ultrasone et je reviendrais dans quelques jours-semaines pour essayer de vous donner un avis objectif sur cette technologie tant décriée et admirée que ce s-logic bla bla ...

J'attend de ce casque : neutralité, clarté et image stéréo étoffée. ( il à tout ça parait-il )
Je me sers aussi de mes casques pour éviter de souler mes voisins à 5h du mat' avec mes focal + sub !!
Je me sers d'eux pour travailler les sons de mes machines elektron, clavia et roland.
Après chaque session avec mon sony mdr, je dois toujours tout remixer tant mes médium aiguës sont trop présent et tant les graves sont absents.

Je l'ai acheté sans essayer, c'est ça d'habiter à 2000 mtrs d'altitude, les magasins de zik sont rares, mais le patron du shop me reprend mon matos si j'en suis pas satisfait donc ... je sais, faut toujours essayer avant d'acheter mais là ... pas le choix bref.

Je repasse après le rodage et je posterais 2 fichiers audio travaillés avec les 2 casques pour une comparaison.
Après 1 jour de rodage et même avant dès le déballage ... putain c'est pas possible !!!!!!!!
comparaison avec le sony mdr 7509 hd
morceaux écoutés : altibzz, IO et the Plc (Autechre album quaristice)

C'est un casque hyper précis, toutes les fréquences sont bien représentées, les basses sont vraiment là, après mon sony c'est un plaisir de réentendre du Autechre comme il se doit (ça fait un peu Nerd), les basses n'écrasent pas du tout les médiums. Les aiguës sont clairs et beaucoup moins "brillant" qu'avec le sony.
je m'exprime peut être mal mais à l'écoute j'ai l'impression d'avoir 3 casques (graves, médiums, aiguës).

Le détail le plus frappant c'est sur le morceau Plc : le son qui accompagne la rythmique est hyper présent et je découvre sa teinte en filtre "formant", jamais entendu dans le sony. Ainsi que l'effet de reverb en fin de séquence à 40", jamais entendu avec le sony tant la rythmique est écrasante.

Bref, j'entend des détails que je n'entendais pas : sur le morceau IO : je découvre le sample de voix filtré (très discret mais bien là) !!!! Dans la rythmique, le morceau est bien plus énergique ... Bizarre !!

Soit je psychosomatise, soit ce casque est une pure merveille.

Juste un point : la technologie s-logic, c'est vraiment mais vraiment très discret, en effet les médiums et aiguës voyages bien devant la tète, mais les graves sont bien dans mes oreilles et non pas comme dans des enceintes placées a quelques mètres comme décris sur le site fabricant.

ultrasone : 3 / sony : 0. et le s.a.v !!! j'envoi un mail à 15h51 le gars me rappelle 20" après !!!!!!!??????