Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Besoin d'une batterie en midi pour projet rock/heavy prog

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 891 vues
  • 2 followers
1 Besoin d'une batterie en midi pour projet rock/heavy prog
Salut!

Je suis à la recherche de quelqu'un en mesure de programmer une batterie pour un projet rock/heavy prog. Mais pourquoi une batterie programmée et non une vraie?? La simplicité de traitement... Je souhaite travailler directement sur du midi et non de l'audio... pouvoir utiliser un kit de mon choix et l'éditer si nécessaire...

Il s'agit d'un long morceau d'un de mes premiers groupe que l'on souhaite ré-enregistrer (je dispose d'un enregistrement datant d'environ 6 ans). Le but du jeu n'est pas uniquement de l'enregistrer à nouveau mais il y a aussi un travail de modification de la structure et de l'ambiance avec notamment une grande place laissée aux guitares acoustiques qui étaient absentes de l'enregistrement original. Il ne serait donc pas forcément judicieux de reprendre trait pour trait la ligne de batterie d'origine.

Actuellement, les guitares acoustiques ont été enregistrés (en Roumanie), la basse en grande partie aussi (Marseille). Le chant principal sera enregistré en Allemagne. Viendra ensuite l'ajout de guitares électriques, de synthés et d'une deuxième voix. Actuellement ce projet regroupe 5 personnes.

Comme dit plus haut, le morceau est plutôt long mais surtout il comporte de nombreux changements de tempo et de signature rythmique.

Ce projet n'a pas d'autre but que de se faire plaisir...

L'envoi des différents fichiers se fera en MP au(x) volontaire(s)... ça tente quelqu'un??

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

2
C'est intéressant comme projet. Tu as un fichier à faire écouter, qu'on sache à quoi ressemble ce morceau ? Pour ma part, je suis en train de bosser là dessus :

http://deweak.free.fr/kimura/TEST2%20KIMURA%20-%20Part%204%20-%20Dagnir.mp3

Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches, je te laisse jeter une oreille et me recontacter si nécessaire.
3
Deweak : tu as un mp...

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

4
Yep ! Je télécharge le fichier et je te tiens au courant ce week-end :-)
5

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

6
Hello, j'ai écouté ton morceau, il y a du taf mais c'est jouable. Tu es pressé ?
7
Non pas vraiment pressé... bon je t'avouerais que j'aimerais quand même le boucler en 2010
Tu as une idée du temps qu'il te faut? Même à la louche... hein!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

8
A la louche, trois ou quatre heures si je m'y mets sérieusement ! Tu veux que je reprenne à l'identique la batterie existante ?
9
Pas nécessairement... C'est comme tu le sens!

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives