L'UAD2, je l'ai.... mais je ne l'ai pas encore installée !
J'aimerais apprendre à mixer petit à petit. Je n'y connais vraiment pas grand chose là dedans... Mais pour ce projet qui est fini, je crains trop de tout bousiller ce que j'ai fait ou de faire n'importe quoi ! Mais bon, je n'aurais peut être pas le choix !
Oui effectivement ... si tu ne sais pas ce que tu touches, ça va tout bousiller c'est mathématique ! (et c'est peu de le dire ...).
Il vaut mieux bien lire les docs avant et avoir une culture. Surtout avec les plug-in, tout va si vite ! clic clic clic partout et n'importe où, en plus certains plug-in puissants tel que l'UAD 2 réagissent au quart de tour (e.g: le cambridge).
A l'époque il fallait utiliser du hardware plutôt bas de gamme ( à cause du prix) donc il fallait vraiment pousser le potentiomètre à fond pour avoir quelque chose. Là ce n'est plus vrai . Enfin des machines de légendes peuvent être à la porté de tout le monde, mais le paradoxe est qu'il faut vraiment étudier tout ça de près avant de faire quoi que soit. L'amateur doit être un pro à tout faire.
Néanmoins, rien n'empêche d'expérimenter ! Bien au contraire !