Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Recherche de collaborations pour faire du rock progressif

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 440 vues
  • 10 followers
1 Recherche de collaborations pour faire du rock progressif
Bonjour à toutes et tous,
cela fait longtemps que j'ai en tête de monter un projet d'album de Rock Progressif.
Je cherche avant tout une collaboration entre musiciens pour partager des expériences, des idées et de bonnes vibrations.
Aucune volonté de professionnalisation ni de tournée intersidérale. Juste prendre du bon temps en jouant une musique raffinée, puissante et ambitieuse (si tant est que ce soit possible ;)).

Gratteux depuis plus de 20 ans avec une expérience solide du live et du studio, je me suis tourné vers la MAO depuis plusieurs mois.
Jouer chez soi, sans contraintes, c'est cool mais le côté relationnel et humain me manque.

C'est pour cette raison que j'écris ce petit message.
Je recherche donc tout musicien intéressé par ce projet d'album.
Mon style de prédilection est le Rock à tendance progressif, voire metal.
Mes artistes favoris étant Pink Floyd, Porcupine Tree, Pain of Salvation ou encore Tool, j'apprécie aussi énormément Archive, Faith no more, Incubus, Opeth, J.Buckley, la musique classique (Mozart, Dvorak, Prokofiev, Chopin, etc...), Metallica, Meshuggah, Deep Purple, Led Zep, etc... (je m'arrête là sinon, nous ne sommes pas couchés :mdr:)

Si votre curiosité de musiciens (tout instruments confondus) est stimulée pour bosser à distance, je suis ouvert à toute suggestion.

J'émets toutefois quelques réserves sur certains styles que je ne souhaite pas aborder:
- Speed metal (toutadonf/380bpm/500 notes par mesure) avec un son en plastique
- Punk mal fait, 1mn et 10sec, 3 accords à fond les ballons
- Thrash 80's moule-burnes en skai et chant 3 octaves au dessus du chant des baleines
- Musette-saucisson-bière-foot
- Zouk
- Country Billy Bob's saloon
- Rn'B "moderne" et rap à 2 balles pas inspirés


Je bosse sur Cubase avec pas mal de Vst/VstI.
Je peux mettre à disposition serveurs FTP, portail CMS (blog, forum, etc...) pour faciliter la communication.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me contacter par MP ou à la suite de ce post.

Bonne journée et @ bientôt peut-être ! ;)
2

Ma curiosité de musiciens (quelques instruments confondus mrgreen ) est stimulée pour bosser à distance, et je suis ouvert à toute (ou presque redface2 )suggestion. icon_wink.gif

 

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

[ Dernière édition du message le 18/05/2011 à 19:19:51 ]

3
ça c'est un projet très très très interessant, si j'en avais lancé un, je pense que j'aurais écris la même chose que toi avec les mêmes influences et les mêmes reserves ... et le coté humain
quelle méthodologie souhaites tu pour ton projet ?
4

Présent!

5
Intéressé également, même si je ne suis par sûr d'avoir le niveau requis (voir sur http://www.myspace.com/fubiga "Shine on blues" et "Gilmour blues style")....

Sinon j'suis informaticien, je peux donc filer un coup de main à l'administration du projet, et je sais ouvrir les bières avec mon briquet

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

6
Bonjour à toutes et tous et merci pour vos réponses

Citation de freak59ape :
quelle méthodologie souhaites tu pour ton projet ?

Tout s'articulerait à partir d'un playback proposé par les intervenants (rythme de batterie, ligne de basse, suite d'accords guitare ou clavier ou même d'un titre déjà bien avancé).
Ce playback serait mis à disposition sur un serveur et un forum serait mis en place pour discuter des arrangements, des idées, des avis, etc...
Ex:
a) "Track01_playback.mp3" mis à disposition.
b) création d'un post sur un forum (je peux gérer ce truc) du genre "Track01 V1"
c) les intervenants bossent de leur coté sur le playback.
d) les interventions sont uploadées sur le serveur
e) on en discute sur le forum

Pour cela, il est évidemment nécessaire que chacun ait de quoi s'enregistrer, mixer et faire une mise à plat.
L'idéal serait de tous bosser sur le même séquenceur pour l'import/export des projets mais ce n'est pas évident car on a tous nos petites habitudes/préférences... :D
Sur ce côté technique, je suis bien sûr ouvert à toute suggestion...


Citation de FuBiGa :
je ne suis par sûr d'avoir le niveau requis

Si le talent ou les bonnes idées dépendaient du niveau technique, ça se saurait... ;)
De toute façon, ce n'est pas un concours et je ne souhaite vraiment pas faire un truc qui dégueule de notes, je laisse ça volontiers aux furieux de la vitesse.
Je préfère qu'on apporte sa sensibilité, ses idées ( "et si on faisait un break en 7/4 à la mesure 143 ?" ou encore "je verrai bien une flute ou un sitar à cet endroit" )

De plus, mes compétences informatiques ne sont pas vraiment infinies (loin s'en faut) donc je suis toujours preneur de conseils et ne refuserai pas un coup de main... :)


Voila, si vous souhaitez jeter une oreille à quelques bidouilles que j'ai déjà faites, pour avoir une idée un peu plus précise, n'hésitez pas à me MP

Bonne journée !
7
ok très très bien
pour l'echange de tracks on peut monter un compte soundcloud tout simple en gérant les dossiers, et on en discute sur ce thread
Sinon je "travaille" sur Logic 8
t'aurais un lien sur tes quelques bidouilles déjà faites ?
8
MP envoyés... ;)
9

L'idée me plait bien, un genre de compotes sur du long terme quoi !

Je veux bien le lien aussi :) (et moi je bosse sous Cubase)

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

10
Un 1er morceau est en cours d'élaboration
Si vous êtes intéressés :fleche: MP ! ;)