Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [PODCAST AUDIO] Recherche "monteur" ? arrangeur ? ingé-son ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 823 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [PODCAST AUDIO] Recherche "monteur" ? arrangeur ? ingé-son ?
Hello, Hello !!

Grâce aux conseils prodigués dans le Pub des Gentlemen l'année dernière (eh oui, ça passe vite), j'ai fini par investir dans 6 micros Thomann et une Zoom R16 pour enregistrer un podcast audio qui s'enregistre en mensuel dans un café manga près de gare du nord. Les curieux pourront se rabattre sur ma signature pour écouter cette excellente émission ! ;)

Je viens vers vous aujourd'hui car je cherche qqun qui serait intéressé pour s'investir sur le pendant technique de notre podcast car actuellement, je m'occupe de tout et comme je m'occupe aussi du site, je suis "un poil" débordé !

Donc, en clair je cherche quelqu'un capable de traiter les pistes voix pour générer au final un seul fichier avec les 6 sons nettoyés (coupe des toux, raclement de gorges, tapotis sur le micros…), remonté très légèrement (insertion d'une chanson à un endroit par exemple), reprise après un raté…) et – dans l'idéal – coupée en deux émissions.

Deux profils au choix :
- Souhaite être présent pendant l'émission, gère alors l'enregistrement depuis le R16
- Souhaite juste récupérer les fichiers et les monter. moins convivial mais possible sans souci.

Sur le principe, ça donne une émission par mois. Si vous êtes disponible et très motivé, dans l'idéal j'aimerai passer à une tous les 15j (2e émission légèrement différente).

J'espère avoir présenté tout ce qu'il fallait.

Dernier point, ce podcast (et ce site) sont une production personnelle et en aucun cas le travail d'une quelconque entreprise, aucun profit ne sont générés par ce projet. En revanche, nous sommes des gens de très bonne compagnie (enfin je pense) et on "travaille" dans la bonne humeur… je pense que ça s'entend dans le podcast !

Merci à tout ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'ici ! :)

Mangavore.fr, l'actu anim' et manga en France !

Tous les mois, Mangavore.fr l'émission, avec un invité.

2
Jm.Sound.Engineer@Gmail.com ;)
JoHn Maths