Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Musique en Afghanistan

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 180 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Musique en Afghanistan
Bonjour a tous,

Comme vous le savez peut etre, notre collectif a organise samedi dernier le premier festival rock d'Afghanistan depuis pres de 30 ans. Ce fut un succes, et nous avons eu une couverture mediatique que nous n'attendions pas. Je me permet de vous communiquer le site du festival ou vous pourrez juger de l'impact de l'evenement par vous memes:

http://soundcentralfestival.com/

Nous avons recu plusieurs mails de personnes voulant aider. Le festival n'est qu'une facette de nos activites musicales, et il y a largement besoin de tout type de contribution. Je m'adresse donc a la comunaute AFienne pour savoir si certains sont interesses...

D'avance, merci de votre aide

PS: J'ai passe toute ma journee a debattre vainement sur le site du Monde. Je m'adresse aux musiciens, pas aux politiciens de cafe du commerce. Je vous prierai donc de ne pas pourrir ce post avec un vain debat sur l'imperialisme. Merci.
2

En tout cas chapeau, j'ai vu une vidéo ici-même, ça fait plaisir !

3

Check, si y'a un mix à faire, je peux, dans la limite de mes compétences

D'ailleurs, tu devrais aller voir dans la section "projet collectifs", elle est remplie de gens de bonne volonté et compétents.

Bravo en tout cas, vous faites concrètement reculer la barbarie.

4

Flag, j'avais mis la vidéo (extrait d'un journal D'al Jazeera repris par Le Monde.fr).

Je regarderais le site ce soir.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
Euh... comment fait on pour transferer un post? J'en cree un autre?
6
Euh... comment fait on pour transferer un post? J'en cree un autre?
7

Demande à un modo. Genre Will Zégal, c'est le B.O.S.S.

8
Je vais mettre ça dans "un coup de mains pour mon projet", il faudrait un peu plus de détails. La demande "toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre", c'est un peu limité.

Le titre est aussi très vague.

x
Hors sujet :
Par ailleurs, y'a pas besoin de demander "au boss" pour ce genre de choses que les modos peuvent très bien faire. Même si je le fais toujours avec plaisir, j'ai des choses un peu plus cruciales à faire que de déplacer des sujets ;)

Le plus simple reste toujours le triangle "signaler à la modération". Le premier modo qui passe s'en occupe alors.

[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 11:49:55 ]

9
Merci Willy. Je suis pas tres au fait avec AF...

Le titre est vague, mais laissez moi vous lister ce que l'on fait.

Un festival: Sound Central
http://soundcentralfestival.com/

C'est le succes du mois, nous avons eu un tres tres gros impact local et international. Nous allons continuer a organiser des concerts dans la region. Nous avons donc avant tout besoin de sponsors, car nous sommes desormais soutenus par plusieurs organisations internationales ici. Certains gros americains sont deja dans le coup (Paiste, Vic Firth) nous sommes en discussion avec Yamaha. Si votre studio, marque d'amplis, etc... peut donner un coup de main en nature, vous aurez droit a une exposition mediatique exceptionnelle, sans compter que vous serez associes a une aventure incroyable.

Un Studio: Kabul Kutz

Le studio est termine dans un quartier tres agreable de Kaboul (si si...) Nous sommes a la recherche de materiel, bien sur, il n'y a pas grand chose ici (A part un MS 20 et une Space echo que j'ai trouve dans le Bazaar pour 40$, si, si...). Il est dedie a la musique alternative afghane, qui est en plein essor depuis deux ans. Nous entendons parler de nouveaux groupes tous les jours, et cet engouement va etre amplifie par le festival.

Les trois groupes que nous avons fait jouer au festival ont besoin d'EP tres rapidement, car les chaines de TV se pressent a notre porte. Nous travaillons sur des financements, mais nous avons besoin de votre expertise, pour enregistrer et former nos assistants studio. Bref, si vous avez le coeur de prendre un billet pour chez nous, vous aurez la jouissance de notre studio et pourrez collaborer avec les musiciens locaux pour enregistrer vos boucles de Tabla qui tuent.

Le studio est jumelle avec deux autres studios a Melbourne et Berlin, pour les etapes de mix et mastering que nous ne pouvons effectuer ici.

Un Collectif: Combat Comms

Ce collectif, underground a Kaboul, est dedie au soutien de la scene altenative artistique afghane. Nous organisons des workshops en musique, street art, VJing... et travaillons avec une ecole de musique afghane pour adolescents. Bref, si vous etes musicien confirme et que vous voulez porter la bonne parole, vous aurez une semaine bien remplie chez nous.

Un projet musical: Sound Studies.

Sound Studies est un projet visant a rassembler les musiciens locaux et ceux de passage pour des concerts a la carte. Nous jouont regulierement devant des auditoires de pres de 300 personnes. Quelques themes et on jamme dans un projet fusion et libre. Vous etes un jazzeux hante par le melodique mineur et le 7/8? venez nous voir.

Vouys l'aurez compris, l'essor notre petite scene nous a demande pres de 5 ans de travail. Nous sommes un group
10
Me fait automatiquement penser à :

1959803.jpg

Je suis pas sponsor, j'ai ni l'occasion, ni les moyens ni l'envie d'aller vous voir, donc recevez mes sincères félicitations et encouragements.