Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Recherche aide pour Beat/ sample hip-hop.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 243 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche aide pour Beat/ sample hip-hop.
Bonjour,
merci tout d'abord de porter votre attention sur mon post.
Voila, avec plusieurs amis nous écrivons depuis plusieurs mois des textes orientés hip-hop/ rap. Nous écrivons certes des textes, mais crée le son et le sample qui va avec et plus dure, d'autant plus que je ne maitrise pas la technique. J'ai du matériel pour enregistrer et mixer mais c'est la technique pour crée qui me manque. Car je suis plutôt orienté Jazz/ Metal ou je suis plus à l'aise pour composer. Mon ami m'ayant converti au Hip-Hop, je m'y lance donc en ramant légèrement... :??: On a déjà des musiques d'enregistrer mais sur des samples trouvés ici et la qui ne sont malheureusement pas de nous...:(
Donc voila, je me tourne vers vous pour des avis, conseils et aide divers qui serra toujours la bien venue.
Nous cherchons surtout des samples dans le style de Eminem, Dorrough, Grips and Tonic et beaucoup d'autres, n'importe quel style en gros.
Un grand merci déjà pour votre aide.
Cordialement
Tyler Durden
2

Salut,

Je voudrais bien t'aider mais je ne comprends pas la nature exacte de ta requête. Cherches-tu un producteur (un type qui ferait des instrus pour vos textes) ou simplement des conseils ?

Dans le second cas, les instrus HH sont assez basiques : un beat, une basse, quelques samples et éventuellement des synthés. Qu'est-ce qui vous fait défaut ? Le matos ? La technique ? Les banques de son ? Parce que si tu viens du jazz, tu ne devrais pas avoir de difficulté à pondre un beat très très élémentaire, une ligne de basse rudimentaire et un habillage pour le reste. Êtes-vous dans une démarche "à l'ancienne" avec samples de la motown et de Black music ou dans une démarche électro hip hop avec gros beat qui tache et gimmicks de synthés ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Oui, c'est ça, un producteur si possible mais sinon des conseils simples pour faire un sample car j'enregistre déjà avec des instruments percus, grat, bass... mais c'est plus long, et je n'ai pas forcement tous les instrus en même temps. Ce qu'il me faudrait c'est la bonne technique pour écrire assez rapidement et simplement. J'ai déjà écris des beats rudimentaires avec ligne de Bass simple, cuivre, mais c'est du synthé qui manque et d'autres sons. Mais surtout la technique.
Si c'est possible d'avoir carrément quelqu'un pour nous écrire une bonne base, ce serai parfait!
On recherche pas non plus un beat trop gras, mais du style simple comme ceux d'eminem.
Pour une idée, on a enregistré sur un beat de "Sons of the beat - Besoin de se souvenir".
( http://www.echosduhiphop.com/?p=1830 : pour téléchargé l'album gratuitement )
Mais comme c'est pas de notre création on va pas l'utiliser au final. C'était juste histoire d'essayer de roder notre texte sur plusieurs sons différents. Mais c'est le style recherché. Avec synthé violons, xylophone, basse, beat...
Merci pour ton aide.
Tyler Durden
4
Y'a moyen de vous écouter quelque part?
5
Je peux essayer de vous envoyer le son par mail, mais on a pas de blog ou site pour le moment.
6
Ben si je peux vous donner des conseils, écoutez de la musique de manière à trouver des samples, selon l'ambiance que vous recherchez. Ca se trouve pas comme ça. Achète des disques, traîne sur Youtube, digge quoi.