Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/03/2014 à 05:06:54je te masterise, tu me masterises, nous nous masterisons
Salut,
Suite au sujet "bien débuter le mastering" qui soumet l'idée de se refiler des mastering entre nous, je trouve que la démarche peut être sympas.
Donc actuellement je suis entrain de mixer une démo de punk hardcore oldschool, j'avais prévu de faire le "mastering" moi même (à défaut d'autre chose...), mais si quelqu'un a envie de s'y essayer, il sera très, très bienvenu.
A l'inverse si quelqu'un a envie de me soumettre des mix, ça me dit bien d'essayer.
Nota: je dis "mastering" mais on est bien d'accord que c'est fait au niveau amateur avec les moyens qu'on a, aucune prétention ou quoi.
ps: désolé pour le titre über pourri de ce sujet
[ Dernière édition du message le 13/03/2014 à 05:07:56 ]
Salut Ted Moody !!
Moi j'aime bien le nom de ton sujet !!
Je me mets le sujet de côté car pour l'instant je n'ai pas de mix à envoyer et je ne peux rien faire car l'une de mes enceintes vient de rendre l'âme et est donc en réparation...
Mais ça m'intéresserait bien d'essayer un de ces quatre !!
0
Ted Moody
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 14/03/2014 à 12:46:00
Ça marche!
Une enceinte qui lâche...tu dois être bien triste !
0
Zellerihari
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 14/03/2014 à 13:30:12
Carrément... Heureusement que j'ai un collègue qui est le maître de l'électronique !!
0
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 14/03/2014 à 16:34:13
je veux bien participer a cette "conjugaison" du mastering, mais à ce propros pourquoi ne pas l'étendre au mix aussi?
0
Ted Moody
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 15/03/2014 à 21:50:56
bah je pense qu'on est tous bien content de pouvoir mixer ce que l'on a enregistré
Alors que pour le mastering c'est sympas lorsque c'est fait par une oreille extérieure au projet (et accessoirement c'est plus simple de se filer un mix stéréo à masteriser que X pistes à mixer).
0
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 19/03/2014 à 14:45:58
Citation :
bah je pense qu'on est tous bien content de pouvoir mixer ce que l'on a enregistré
pour ma part, je suis souvent jamais satisfait de mes "mix", c'est d'autant plus frustrant dans la mesure ou j'fais pas beaucoup d'enregistrement et beaucoup de "mao"
sinon je suis d'accords sur le
Citation :
accessoirement c'est plus simple de se filer un mix stéréo à masteriser que X pistes à mixer
0
[ Dernière édition du message le 19/03/2014 à 14:47:55 ]
rodriguez54
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 05/06/2014 à 18:39:51
si le projet tiens toujours, je travailles sur un remix en ce moment et je ferais le mix moi même si quelqu'un à des notions de mastering et est volontaire pour y mettre sa patte.
contacté moi en privé et je vous donnerais plus de détails ainsi que le delai accordé pour faire le mastering ( 2 jours maxi avant de le déposé ).
0
Ted Moody
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 09/06/2014 à 13:27:26
je t'ai MP
0
indoor cat
754
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 01/09/2024 à 18:38:23
je voudrais bien un coup de pouce mixage pour ma part.. en tout cas bonne initiative: clin: