Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Un coup de main pour mon projet
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Groupe rock anglais recherche vidéaste pour clip live.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 3 followers
1 Groupe rock anglais recherche vidéaste pour clip live.   fusion
Bonjour,

Actuellement bénévole aux côtés d'un groupe émergent de style rock anglais, je recherche un vidéaste/caméraman pour la réalisation d'un clip live de ce type :


Il s'agira de filmer deux chansons (environ 4 minutes), le tournage aura lieu au Trianon Hall Studios (Alfortville - 94) dans le but d'obtenir un final comme la vidéo présentée ci-dessus.

Nous ne possédons pas de budget : la musique étant toujours considérée comme un loisirs permettant de gonfler le CA des salles et autres bars-concerts, nous ne sommes malheureusement jamais payés.

Néanmoins, nous pouvons assurer le défraiement (transport, boisson sur place...)

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci pour votre attention,

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Groupe rock anglais recherche vidéaste pour clip live." qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/02/16 ]

2
Message de modération :
Topic déplacé dans "Un coup de main pour mon projet. Pour plus de visibilité, tu peux aussi passer une petite annonce.
Pas de coordonnées perso sur le forum.
Merci.

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 18:24:01 ]

3
Salut LillyDallas, c'est bien de montrer ce que tu souhaites comme qualité de vidéo, mais pour un projet non rémunéré, si tu place pas d'extrait du groupe, je pense que t'auras personne qui se proposera ( si pas payé, faut le faire par passion, et donc... ).
2ième conseil : la vidéo que tu prends pour exemple n'est pas une prise d'un Live, c'est une multi prise en multicam = plusieurs caméra (avec plusieurs caméraman derrière), et surement plus d'une prise... C'est à dire rien à voir avec une prise Live. Imagine le cadreur en Live à 70cm devant le chanteur !!!
Après pour la qualité de l'image, c'est filmé avec des appareil photo numérique, mais pareil, pour avoir vraiment la m^me qualité d'image, c'est pas évident.
Pour te donner une idée, voilà, ce que j'arrive à faire seul en captation Live ( et je pense être loin de la qualité que tu souhaites... ) :

Du coup, je vous conseille fortement de prendre une autre direction, bien plus facile : filmer un Live avec le plus de camera possible ( plan fixe, si vous ne savez pas filmer ), et filmer des moments en coulisses ou autres pour avoir de la matière.;)