Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis constructif, merci.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
1 Avis constructif, merci.
Ca ne me derange de prendre 1 et 1 comme notes mais j'avoue avoir un peu de mal à comprendre...
J'ai réécouté la compression mp3 (oui, ca perd un peu surtout au hp...moi, j'ecoute au casque (fatal error?))
Peut etre la voix est trop forte voire un peu fausse?
Peut etre les paroles sont bateau(mais bon, chanson d'amour...déjà ca rime...)?
Peut etre mon accent est-il risible?
Peut etre que piano-voix, c'est definitivement achevé?
Peut etre ...

Peut etre serez vous plus constructif que PUCCA?

(au fait,

Citation : Tu ferais mieux de continuer de chanter en Français...

, justement ca ne l'est pas francais...)
Pucca, j'attends tes compos avec impatience....
2
Peut etre que tu devrais faire du rap .
3
C'est une facon gentille de dire que ma voix est pas terrible...merci hichem de tant de malice :)
4
J'ai écouté doucement pour pas réveiller mes voisins...
La qualité de l'enregistrement me paraît assez mauvaise.
Par contre, je trouve ta voix plutôt intéressante. Je pense que tu dois pouvoir en faire quelquechose de bien.
En ce qui concerne l'instrumentale, c'est peut-être un peu trop monotone. Je pense que tu as voulu faire un truc simple, mais tu aurais pu ajouter quelques instruments par ci par là histoire de redonner du souffle à la chanson sans pour autant surcharger. Enfin, ça dépend de ce que tu recherches, c'est toi qui voit.
Bref, globalement, j'ai l'impression qu'il y a une base correcte, mais que ce n'est pas suffisamment travaillé. Enfin, de là à mettre 1/10... Je crois que certains se défoulent en donnant leur avis.
5
Jva écouter ça et jte dis (insomnie quand tu nous tiens....)
6
Non , sérieusement , je penses que ta voix n'est pas vraiment sûre , tu devrais t'entrainer à maîtriser tes effets . Je penses que le morceau y gangnerait beaucoup .
Ensuite le style , je t'avouerais que ça n'est pas trop le genre de chose que j'écoute, cela dit
ton accent n'est pas risible , et le style piano voix n'est pas achevé , il ne le sera sûrement jamais d'ailleurs .

Et puis peut être que tu devrais plus faire confiance à ton instinct qu'à l'avis des autres .
:bravo:
7
La notation est peut etre un peu severe effectivement, et la critique violante, mais, il faut bien l'avouer, ce n'est pas extraordinnaire ce que tu nous a fait la.

La seule chose qui me fait ecrire que c'est un peu severe, c'est que je trouve l'accompagnement piano pas trop mal.

Mais alors le reste : la qualité sonore est inexistante, pas de mixage, chant pas trop faux, mais l'anglais de grenouille passe mal, surtout que ce n'est pas tres audible.

My point of view.

Cya!
Tom
8
En fait, pendant longtemps, je me suis acharné tout seul sur mon piano en refusant de rajouter quoique ce soit...
On me disait, t'es trop variet pour les tremplins rock, on me disait t'es trop violent pour la chanson....Enfin bref, aujourd'hui, je vois vincent delerm qui se presente piano solo :bravo: mais avec des textes carrement sympas....et ca marche.
En tout cas, de toutes les chansons que j'ai mises ici, lonely days est la seule que je peux jouer sans artifice (sequenceur ou meme choriste)...C'est pour ca que je l'ai mise toute nue....
Ma femme n'aime pas parce que ca bouge pas assez et moi je m'obstine :mdr:
9

Citation : En tout cas, de toutes les chansons que j'ai mises ici, lonely days est la seule que je peux jouer sans artifice



Ouais, mais justement, ça fait un peu trop live amateur. Comme si tu avais tout enregistré en une prise, piano et chant en même temps. Je pense que la chanson vaut le coup d'être retravaillée et ré-enregistrée, peut-être pour maîtriser un peu mieux + la voix, et surtout pour bien soigner l'instru et améliorer la qualité du son.
10
Merci da slow...
Je comprends un peu mieux...
(j'ai toujours souffert d'avoir des 1 sans comprendre...c'est maladif)
Bon c'est clair que la voix est forte et pas assez bonne et c'est clair aussi que aujourd'hui, on ne peut plus presenter juste un truc un peu roots comme ca parce qu'on a les oreilles habituées à beaucoup mieux....
Je prends note...