Sujet <<Pascal Pierre: Chanson Française aux textes engagés>>
- 115 réponses
- 25 participants
- 4 500 vues
- 31 followers
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2007 à 19:07:40<>
Bonjour, je suis Pascal Pierre.
Je suis artiste:
Compositeur, auteur, interprete.
Mes oeuvres sont faites pour plaire à tous, du plus exigeant ou plus commun des auditeurs. Mes textes sont subtils et engagés, je n'hésite pas à dire ce que je pense à haute voix, quitte à choquer les âmes sensibles. Mais j'espere insérer également une dose d'humour dans mes chansons.
J'ai déjà été auditionné plusieurs fois par M6 qui a salué mes talents de compositeur, mais moins de chanteur malheureusement. Alors, je continue de travailler ce point, tout en sachant que mon talent me destine à de grandes choses.
Je vous fais cadeau d'une de mes chansons (cliquez sur ma photo):
Je suis artiste:
Compositeur, auteur, interprete.
Mes oeuvres sont faites pour plaire à tous, du plus exigeant ou plus commun des auditeurs. Mes textes sont subtils et engagés, je n'hésite pas à dire ce que je pense à haute voix, quitte à choquer les âmes sensibles. Mais j'espere insérer également une dose d'humour dans mes chansons.
J'ai déjà été auditionné plusieurs fois par M6 qui a salué mes talents de compositeur, mais moins de chanteur malheureusement. Alors, je continue de travailler ce point, tout en sachant que mon talent me destine à de grandes choses.
Je vous fais cadeau d'une de mes chansons (cliquez sur ma photo):
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 15/06/2007 à 20:11:48
Je suis habitué à ce genre de réactions puériles et envieuses. Je peux comprendre même si c'est un peu lourd. On m'a dit que je devrai supporter ça tout au long de ma carrière...
Chuck TaylorE
Merci pour le compliment. Pour le chant, je travaille dur pour m'améliorer. J'ai également envoyé des compos à différents artistes célèbres. Et pas des moindres. J'attends les retours.
Chuck TaylorE
Merci pour le compliment. Pour le chant, je travaille dur pour m'améliorer. J'ai également envoyé des compos à différents artistes célèbres. Et pas des moindres. J'attends les retours.
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/06/2007 à 20:13:22
fruitcake
Merci!
Je viens d'écouter ton travail (si c'est bien le tien dans ta signature) et j'avoue que c'est pas mal. Ca ressemble un peu à ce que je fais.
Merci!
Je viens d'écouter ton travail (si c'est bien le tien dans ta signature) et j'avoue que c'est pas mal. Ca ressemble un peu à ce que je fais.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/06/2007 à 20:17:22
En fait, pour ma part, c'est moins de l'envie que de la pitié.
L'humilité, c'est la base des rapports humains sains et constructifs.
Musicalement
L'humilité, c'est la base des rapports humains sains et constructifs.
Musicalement
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 15/06/2007 à 20:18:04
Et c'est sérieux où quoi ce thread !!!
Je commence à avoir des doutes...
Sinon,l'arrangement est très bien fait sans être original,trop commun à mon humble avis...
Mais ce que je regrette le plus,c'est que la voix a l'air sous mixé ou mal mixé(ça revient au même quoi) j'sais pas.
Bref,je n'arrive pas à comprendre toutes les paroles et ne peux ainsi pas m'imprégner de ce message révolutionnaire à caractère jardinal et/ou pastoral,j'sais pas trop !
Je commence à avoir des doutes...
Sinon,l'arrangement est très bien fait sans être original,trop commun à mon humble avis...
Mais ce que je regrette le plus,c'est que la voix a l'air sous mixé ou mal mixé(ça revient au même quoi) j'sais pas.
Bref,je n'arrive pas à comprendre toutes les paroles et ne peux ainsi pas m'imprégner de ce message révolutionnaire à caractère jardinal et/ou pastoral,j'sais pas trop !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 15/06/2007 à 20:21:34
Ca pue le fake...
Pascal Pierre
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 15/06/2007 à 20:24:12
Citation : Désolé mais j'ai bel et bien un compte antérieur sur af mais vu que j'étais plutôt dans le hip-hop français, j'ai préféré changer d'identité.
Vu l'ouverture des gens, ça me semble être plus intelligent.
phenix!
Merci pour ton avis. La voix est à refaire à l'occasion. Il faut que je puisse retrouver le moment adéquat pour m'imprégner de l'atmosphère des textes.
Les arrangements, c'est là que j'assure. Le côté commun, c'est vrai que sur ce morceau (sans doute le deuxieme single si tout va comme prévu), c'est volontairement simple. Mais efficace.
Hamilton
3909
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 15/06/2007 à 20:33:29
Je propose que plus personne ne parle de pierre mes couilles, comme ca le buzz sera étouffé dans l'oeuf
Alceste Floupe
10701
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 15/06/2007 à 20:39:18
Founasse en version light ?
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte