Avis sur les compos Variétés

15/08/2020

L'avis de BB Mitch sur "Entre Toi... Emoi" "Tout droit ! "

▶ Technique 8
jensouniev se dresse, drôlement réveillé malgré la douceur, mais ? quoi ? qui ? Kate ?
ah ben ça te va bien de te mettre en ...maillot, dis donc, lllos t'offre une belle plage
alors bravo les 2 sloveurs de l'été, on a envie de s'étendre entre vous deux sur la serviette

▶ Artistique 8

09/07/2020

L'avis de BB Mitch sur "Un portrait" "voyage chez toi"

très joli et beau son
un petit passage à 1'33, que je capte moins bien et par la suite dans le doublage voix
mais c'est un détail
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai.
Cool jeansouniev !

très joli et beau son
mais c'est un détail , ça n'empêche que,
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai, hors du temps
Cool jeansouniev !

29/06/2020

L'avis de BB Mitch sur "The Lonesome Spy" "James is in the kitchen"

joliiiis les violons d'intro
jolieee la mélodie voix, Vicki, quel sentimental tu dois faire
j'aime bien le flow, la déclame de la situation, le drame
chouette la structure en 3 grosses parties, mais quand arrive James -je suis fan tu sais-comme je ne comprends pas toutes les paroles, est ce que ça annonce que la situation s'est inversée ?
perce que James il dégaine normalement ...

joliiiis les violons d'intro
jolieee la mélodie voix, Vicki, quel sentimental tu dois faire
j'aime bien le flow, la déclame de la situation, le drame
perce que James il dégaine normalement ...

28/06/2020

L'avis de BB Mitch sur "L'été" "me gusta mucho ce petit tioube"

▶ Technique 10
mais quelle chouette chanson Vicki !
c'est plein d'ondes positives là dedans, pas facile de donner ce rendu plein de douceur, de romantisme, et ces parfums des temps d'avant quand on rêvait encore, mieux que la croisière s'amuse, chapeau bas, je trouve hyper réussi
j'adore quand ça part en live avec la guitare trop bien pour revenir sur la petite mélodie mine de rien
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible
désolée depuis que j'écoute à l'air libre sur de nouvelles enceintes, c'est impitoyable si c'est confu avec de la puissance
sinon, bravo bravo
édit, finalement petit à petit je m'habitue au mix, je ne vois pas de quoi je parle plus haut (mdr)
génial ! hahahaha
re-édit, chui la reine des boulettes, le mix est de Cortoni, qui assure sa race, alors il a du avoir du boulot avec les pistes pas trop clean. non ? , bon ça va, je dis plus rien, je m'enfonce, mdr

▶ Artistique 10
mais quelle chouette chanson Vicki !
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible

30/05/2020

L'avis de Trevelyan sur "Madame" "prometteur"

▶ Technique 8
La technique me parait bien maitrisée. Le texte est intéressant, la musique aussi, mais la voix est plutôt en dessous...

▶ Artistique 8
Pas follement original mais il attrape l'oreille! J'écoutais car j'aime la chanson française et soudain ma fille à côté à levé la tête; 'c'est bien ça', m'a t'elle dit. 'C'est quoi?' Donc effectivement, il y a quelque chose qui attire...

17/04/2020

L'avis de Jean-Fabien sur "Le vélo (52x14)" "Qualité française"

▶ Technique 6
C'est vachement bien foutu, le collage des illustrations est bien fait, et je sais que ce n'est pas si facile, ça peut vite être le bordel sonore. Le mix, rien à dire, tout est clair. J'aurais peut-être mis de la reverb sur l'accordéon pour le mettre derrière la voix et ajouter un peu de 3D.

▶ Artistique 6
Un faux air de Pierre Louki (chanté plus juste :) ), idée originale d'agrémenter la chanson de sons de l'époque sans que ce soit too much, textes et musique travaillés, de la belle ouvrage.

12/04/2020

L'avis de azertyvince sur "Insomnie" "Joli morceau plein d'authenticité"

▶ Technique 10
Techniquement je n'ai rien à redire.
C'est juste magnifiquement posé.
Le son de la guitare est magnifique, la voix aussi et l'accordéon aussi.
Le mixage est vraiment très bien, on entend pas vraiment de réverbération mais on est dans l'espace sonore qui est large d'un point de vue spatial.

▶ Artistique 10
Ça sent le vécu, l'insomnie... on sent que tu dois effectivement pas trop dormir la nuit, mon pauvre.
J'aime bien ta voix. Je sais pas si tu as un accent ou pas, elle m'a rappelé un peu Nougaro.

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Balla Bam Bam" "poumpoumpi tchac"

▶ Technique 10
ah bin ça c'est bien amusant, j'en ai les rondelles d'oignons frits qui frétillent doucement
on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

on te sent bien sur le canasson, trinquileu, j'aime bien cette bouffée
t'as croisé calamity ?

12/07/2019

L'avis de Anonyme sur "Les tireurs de corde" "belle découverte"

super joli

perfectible au chant, mais tu es là quand même
avec un petit effort tu y serais encore plus
oui vraiment très joli

05/06/2019

L'avis de Vt678828 sur "D'une passante" "Sympa ce job"

▶ Technique 10
Rien à dire question technique, on se tape la chansonnette relax au bord de l'eau en prenant l'apéro, alors venez pas nous emmerder avec des conneries, hein ! :-)

▶ Artistique 10
J'aime assez ce job. Dépouillé, sobre, aucun artifice (ni du côté gratte ni du côté chant)... C'est humble... Chapeau pour ça ! Dans ce monde où la moindre grenouille rêve d'être un bœuf, que l'humilité est belle. :-)

La gratte fait chouettement le job, le chant est ce qu'il est, il pète pas plus haut que son cul et c'est très bien comme ça. J'sais pas si le texte m'enthousiasme des masses (Hahaha !), question de goûts sûrement mais en tous cas cette tambouille est bien sympa. Bravo !