Dany-C

"Un bien joli morceau"

Publié le 05/01/2022
Technique :

Très belle mélodie et jolie orchestration. Le chant, d'une belle voix chaude, est très bon lui aussi. Il faut juste un peu trop souvent se concentrer pour bien comprendre les paroles: la voix apparaît un peu "sourde", un peu trop couverte par les instrus.

Artistique :

L'ensemble est agréablement harmonieux: mélodie, orchestration, voix et texte conjuguent très bien leurs essences émotives. J'aime vraiment beaucoup ce morceau.

spidermgf

"Super du Saxo sur AF !!"

Publié le 27/05/2021
Technique :

le son du saxo sans artifices , à Cappella , sur une chanson mondialement connu, fallait oser.
sans métronome sinon on l'aurai entendu. le vibrato pour restituer la voix du grand Charles est bien fait.

Artistique :

je suis content d'entendre un morceau au saxo sur le site car je ne suis pas certain d'en avoir entendu souvent. c'est un instrument qui est de plus en plus délaissé ou substitué par des samples.
on ressent bien l'émotion de la chanson c'est l'avantage des instruments à vent, c'est ce qui est à l'intérieur du corps qui s'expriment.

Prodd

"Gros potentiel"

Publié le 25/05/2021
Technique :

Belle révélation pour ce style chanson française.
Délicate interprétation avec un belle voix sans prétention qui touche là ou il faut.

Texte bien écrit.

Artistique :

Gros potentiel sur ce placement vocal et tonalité/timbre de voix en adéquation.
Très bon dosage pour cette progression d'accords sincères et honnête.

ça ouvre sur une très bonne perspective de style !!!

TriYop

"Jolie Ballade"

Publié le 16/12/2020
Technique :

Attention aux équilibres : les voix sont un peu trop derrière les instruments, en particulier le piano dont elles partagent une partie du spectre et j'ai du mal à distinguer les paroles.
Un petit coup d'equalizer ferait probablement des miracles.
La prise du saxo est en revanche très sympa.

[EDIT] le petit coup d'EQ a ajouté de la place pour les voix, du coup, je remonte la note ;) Bien joué!

Artistique :

Jolie chanson et solo de saxophone très agréable à écouter qui vient simplement enrichir la mélodie vocale par ses variations. Très bon choix d'instruments sur l'ensemble.

"Tout droit ! "

Publié le 15/08/2020
Technique :

jensouniev se dresse, drôlement réveillé malgré la douceur, mais ? quoi ? qui ? Kate ?
ah ben ça te va bien de te mettre en ...maillot, dis donc, lllos t'offre une belle plage
alors bravo les 2 sloveurs de l'été, on a envie de s'étendre entre vous deux sur la serviette

"voyage chez toi"

Publié le 09/07/2020

très joli et beau son
un petit passage à 1'33, que je capte moins bien et par la suite dans le doublage voix
mais c'est un détail
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai.
Cool jeansouniev !

très joli et beau son
mais c'est un détail , ça n'empêche que,
chouette chanson, jolis mots, chouette aussi ce sujet, bravo, c'est simple ce qui est loin d'âtre ..simple, du coup avec ta tendre voix, ça fait une bouffée de vrai, hors du temps
Cool jeansouniev !

BB Mitch

"James is in the kitchen"

Publié le 29/06/2020

joliiiis les violons d'intro
jolieee la mélodie voix, Vicki, quel sentimental tu dois faire
j'aime bien le flow, la déclame de la situation, le drame
chouette la structure en 3 grosses parties, mais quand arrive James -je suis fan tu sais-comme je ne comprends pas toutes les paroles, est ce que ça annonce que la situation s'est inversée ?
perce que James il dégaine normalement ...

joliiiis les violons d'intro
jolieee la mélodie voix, Vicki, quel sentimental tu dois faire
j'aime bien le flow, la déclame de la situation, le drame
perce que James il dégaine normalement ...

BB Mitch

"me gusta mucho ce petit tioube"

Publié le 28/06/2020
Technique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
c'est plein d'ondes positives là dedans, pas facile de donner ce rendu plein de douceur, de romantisme, et ces parfums des temps d'avant quand on rêvait encore, mieux que la croisière s'amuse, chapeau bas, je trouve hyper réussi
j'adore quand ça part en live avec la guitare trop bien pour revenir sur la petite mélodie mine de rien
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible
désolée depuis que j'écoute à l'air libre sur de nouvelles enceintes, c'est impitoyable si c'est confu avec de la puissance
sinon, bravo bravo
édit, finalement petit à petit je m'habitue au mix, je ne vois pas de quoi je parle plus haut (mdr)
génial ! hahahaha
re-édit, chui la reine des boulettes, le mix est de Cortoni, qui assure sa race, alors il a du avoir du boulot avec les pistes pas trop clean. non ? , bon ça va, je dis plus rien, je m'enfonce, mdr

Artistique :

mais quelle chouette chanson Vicki !
y'a que le son, le mix, que je trouve encore pas terrible

Trevelyan

"prometteur"

Publié le 30/05/2020
Technique :

La technique me parait bien maitrisée. Le texte est intéressant, la musique aussi, mais la voix est plutôt en dessous...

Artistique :

Pas follement original mais il attrape l'oreille! J'écoutais car j'aime la chanson française et soudain ma fille à côté à levé la tête; 'c'est bien ça', m'a t'elle dit. 'C'est quoi?' Donc effectivement, il y a quelque chose qui attire...

Jean-Fabien

"Qualité française"

Publié le 17/04/2020
Technique :

C'est vachement bien foutu, le collage des illustrations est bien fait, et je sais que ce n'est pas si facile, ça peut vite être le bordel sonore. Le mix, rien à dire, tout est clair. J'aurais peut-être mis de la reverb sur l'accordéon pour le mettre derrière la voix et ajouter un peu de 3D.

Artistique :

Un faux air de Pierre Louki (chanté plus juste :) ), idée originale d'agrémenter la chanson de sons de l'époque sans que ce soit too much, textes et musique travaillés, de la belle ouvrage.