Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Psr 3000 + ewi 4000 s

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Psr 3000 + ewi 4000 s
Bonjour,
Est'il possible de brancher via les prises midi ces deux appareils ensemble et ainsi profiter des sons du clavier.
Merci pour vos réponses
@+
2
Je ne connais pas particulièrement le PSR3000,A priori pas de pb pour utiliser les sons du clavier mais avec certaines limitations.

Il suffit de brancher la prise "Midi Out" de l'ewi sur la "Midi In" du clavier.

Limitations : le psr risque de ne pas prendre en compte certains message d'expressions de l'ew (style breath control ou aftertouch...) ce qui risque de limiter la qualité d'expressivité....

Sylvain Clément
3
Merci pour ces infos wphantom,
Je vais essayer cette drole de machine et voir les possibilités de pilotage midi.
Ensuite je ferai un petit tuto pour en informer les futurs acheteurs
@+
4
Perso, j'utilise souvent mon EWI avec un PSR1000 qui posséde de jolis sons de sax et trompette, a priori, il me semble que toute l'expressivité de l'EWI est bien transmise via les commandes MIDI.
En tout cas ces sons de type "sweet" sur PSR sonnent encore mieux avec l'EWI qu'avec le clavier et pourtant je les trouvais déjà super avant :clin:
D'ailleur, pour l'instant, plus d'achat d'expandeur (ou VST) en vue, je me contente bien volontier des sons du PSR.

a+

Fred
5
Petite précision par rapport à mon précédent post.
Les données de la plaque de Glide à coté des galets ne sont pas transmises au PSR1000. Pas de portamento en vue quand je l'utilise. A priori, il semblerait que cette info midi ne soit envoyée/comprise par le PSR.
Peut-être y'a t'il un paramétrage à faire ?