Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Pas accordé?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
1 Pas accordé?
Bonjour,
J'ai acheté il y a peu de temps ce merveilleux instrument et je me régale avec, mais je viens de m'apercevoir qu'il n'est apparemment pas accordé! Réglé à 440, il affiche sur un accordeur un "petit" sol# lorsque je joue un la. Y a-t-il un moyen de régler la "bête"?
Merci d'avance.
2
A priori, d'après la doc de l'EWI on peut modifier l'accord de 416Hz à 465Hz.

Il faut passer par le SETUP. C'est le paramètre "tu" (tuning). L'afficheur affiche (!) les 2 derniers chiffres (40 pour 440Hz) Il suffit de faire évoluer à la valeur désirée avec les touches "Hold" et "Oct" comme pour tous les réglages.

cf. la page 34 de la doc de l'EWI

Si ton EWI est bien réglé sur 40 (440Hz) et que ce n'est pas ce que tu obtiens... dur dur et vraiment étonnant. Mais si tel est le cas, peut-être qu'en "trichant" c'est à dire en le désaccordant tu arriveras à obtenir un véritable 440Hz.

Ton accordeur est-il fiable :mdr: ?

a+

Fred
3
Malheureusement,mon accordeur semble fiable, et de plus j'ai déjà essayé de régler en passant par "tuning"... donc dur dur :(((
Je cherche encore :???:
Manu
4
Bonjour,

il peut y avoir peut-être d'autres explications.

1) tu est sûr que ton pouce droit est bien au milieu de la plaque et ne touche pas les 2 plaques haut/bas de pitchbend ?

2) sinon, il s'agit pê seulement d'un pb de sensibilité. Tu as effectué les réglages de potards sous le bec comme indiqué dans le manuel ?


SC
5
C'est bon! :lol:
C'était en effet juste le "bend" qui s'était déreglé! :oops:
Merci de votre aide à tous les deux.
@+ Manu
6
Ah la la !! Cette plaque de bend, quelle coquine !!
Sinon, pour ceux que ca interesse, en utilisant un vl70m, des resultats assez surprenant question justesse, mais là, c'est le son qui demande à etre controlé par l'EWI et non le generateur que est mal réglé... Mais peut-être que vous le saviez déjà !.... Enfin, c'est juste une info...

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...