Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Je bave

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Je bave
J'ai un ptit pb de salive...

quand je tiens l'embouchure entre les dents (dents du haut et du bas sur l'embouchure, comme indiqué dans le manuel) je salive beaucoup, et ça fini par me gener.

si j'essaye de "coincer" ma lèvre inferieure entre les dents et l'embouchure (comme indiqué dans ma méthode de sax debutant) c'est beaucoup mieux mais je perds beaucoup en expression

j'attends vos conseils ...

Laurent S.

2
Continues de baver ! :mdr:
Non, mais serieusement, s'il faut sacrifier son expressivité pour un probleme physiologique aussi mineur... Par contre, ayant aussi parfois ce genre de probleme, j'ai remarqué qu'avant de jouer, il faut eviter de manger des trucs super sucrés (moi je me drogue aux m&ms choco... mais j'essaie d'arreter), ou des sodas sucrés. de meme, j'évite de manger super épicé (ce uqe j'adore soit dit en passant) pour les memes raisons. Il me reste donc l'eau (plate pour eviter les rototos :P: )
En tout cas, si je ne regarde plus mon WX7, c'est justement pour ne plus me coincer les levres et pour pouvoir jouer librement sans me poser de contraintes de ce type.
Pour l'anecdote, vendredi dernier en rentrant du boulot, je suis déscendu à la cave pour me défouler un peu avec mon EWI. J'ai donc pris mon playbach de "The shadow of your smile" et joué avec un son tenor Jobim du vl70 (je le kiffe méga grave celui là). Je me suis retrouvé à la fin du morceau en nage, à la limite du vertige (du bon vertige of course), et l'eau un peu trop à la bouche. J'en ai conclu que c'est vraiment bon de se faire l'EWI après une journée de stress !!!.... Un peu comme quand... avec les filles... euh... non, j'arrete.... :aime:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

3
Je bave aussi ! :lol: mais bon rien de grave car je bavais déjà avant d'avoir l'ewi ! :lol: ...en le regardant sur le net ! :clin: :8)
Phoenix 90
4
Excellent réponse Phoenix :mdr:

De toute façon, ils ont prévu le tuyau de vidange automatique.
Perso, moi aussi c'est "mouillé" à mes pieds :oops: :lol: Faut bien que ça n'évacue - Ca me rappelle quand je faisais de la trompette dans ma jeunesse : la vidange était pas automatique là, fallait ouvrir la trappe à... bave ! :mdr:

Ca c'est un thread qui fleure bon le vécu... un réality-thread :bravo: :mdr:
5
Beurk toutes ces histoires de trompette me font :beurk:

J'suis pas mecontent d'etre guitariste. :|

Quoique Hendrix jouait avec les dents.

ALIENIK GROOVE FACTORY 

6

Citation : Quoique Hendrix jouait avec les dents.


Et il en a fait baver plus d'un !!! :mdr:

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...

7

ALIENIK GROOVE FACTORY 

8
AKAI a eu la bonne idée de mettre une évacuation d'eau au bout de l'instrument, ce n'était pas le cas sur l'EWI1000. Petit conseil que m'avait donné Philippe Duchesne (EWI de Zouk Machine mais avant tout sax du big band de Gérard Badini, CLaude Bolling, quatuor de sax de Paris) : lorsqu'il y a beaucoup de salive, il passe un petit coup de sèche cheveux sur son EWI1000.
Perso, comme Brecker et la plupart des EWIistes, j'ai mis des élastiques près de l'embouchure. C'est Michael Brecker qui a innoguré ce système en premier. Ces "chouchous" avaient pour mission d'absorber la salive afin qu'elle ne se répende pas dans l'instrument !!! Voilà voilà
9
Super l'info des elastiques ! je me demandais pourquoi il avait mit ça et si c'était pour personnaisr son ewi ou autre..
ok ok merci ! :D:

http://jazzharp.over-blog.com

10
:oops: Z'avais pas bien compris... vous parliez de baver à l'extérieur de l'EWI pas dedans ! :oo:

Ah bah, j'ai pas ce pb alors, moi tout part dedans :??: et ça ressort à l'autre bout donc :lol:

En fin de séance, en général je passe un coton imbibé d'alcool à 90° tout autour du bec (partie blanche) et je laisse couler qlq gouttes d'alcool dans le bec puis je souffle très fort en faisant attention de ne pas baver évidemment ! :clin: Ainsi, tout le circuit est nettoyé et +/- décontaminé :clin:

Pour l'instant aucune odeur...

Bon, faut pas que je me trompe de manœuvre, faut pas que j'aspire au lieu de souffler :mdr:

:clin: