Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/08/2007 à 08:54:38Tonalité ?
Bonjour
juste par curiosité vous jouer en do en Bb en Eb en ...?
Avez vous gardé la transposition de votre instrument de base ?
Kirk
Festival6667
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/08/2007 à 09:20:23
Personnellement par confort je suis resté en do (je viens de la flûte à bec). Ceci étant je n'aurais pas eu d'arrière pensée à transposer vu que j'ai abordé l'EWI comme comme un nouvel instrument.
0
djibe
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 28/08/2007 à 09:31:09
Jouant du sax alto, et du sax soprano, je joue parfois en Eb, parfois en Bb... ça dépend des morceaux... Et puis ça fait travailler l'oreille...!
En do (le plus souvent) et en mi bémol quand je travaille des partitions pour Sax alto qui sont accompagnées par un CD-audio pour l'accompagnement
0
fenyxkell
133
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 31/08/2007 à 15:21:02
En Do principalement, en Eb quand je reboss des morceaux déja apris au sax alto, et en Bb quand je veux voir un peut le doigté que ca me donnerait au tenor
0
zenasium
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 31/08/2007 à 15:52:38
Je laisse en ut, mais sur des playbach, j'essaie de voir sans changer la transpo du CD ce que ca donne en Sib ou mib, un peu comme beaucoup ici
0
Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...