Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet Et si je passais au vrai sax.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 682 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Et si je passais au vrai sax.
Je me demande si je ne vais pas me mettre au vrai saxophone.

n'ayant aucun background d'instrument à vent à par l'harmonica, pour apprendre à jouer de l'EWI je prends des cours avec un prof de saxophone (doigté phrasé,...)

et plus ça va plus je me demande si je ne vais pas me mettre au vrai saxophone.

là il va falloir faire son son :D:

a part ce point, que voyez vous comme difficulté ?

avez des modèles de sax alto d'etude à me conseiller (yamaha, B&S autre)

merci d'avance de vos conseils

Laurent S.

2
Salut,
Il va falloir apprendre à gérer tout ce qui concerne la position d'embouchure, la respiration, la coordination doigts/langue, la fatigue musculaire, la gestion du matériel(anches/bec/saxophone), apprendre tous les doigtés...etc...
Bref, tout ça...et le reste.
Pour le sax, vois avec ton prof. En gros j'ai une grosse préférence pour les Yas275 pour débuter(en neuf). Après, à voir les occazes(Yam, Yanagisawa, Selmer). A voir aussi suivant le style de musique que tu comptes jouer(Jazz: Keilwerth...).
:clin:
:bravo:

Fluch

3
Salut,

-Je suis passé du soprano à l'EWI, et maintenant je retourne au sax après 3 ans d'interruption... Le plus dur c'est la justesse et l'émission dans le grave et les aigus! Tout cela me semble bien difficile, maintenant. L'Ewi m'a rendu impatient! Ceci dit, l'essentiel est d'avoir envie de s'y mettre.

-Concernant l'intrument , le mieux est de passer par ton prof afin qu'il t'en essaie un. Le sax ne pas avoir de gros défaut de justesse (que tu auras du mal à rattraper à l'embouchure) et boucher correctement.
Il y a quelques années, je pensais avant qu'il fallait mieux avoir un sax pro dès le départ pour ne pas être décu, mais l'investissement ne vaut que si tu souhaites devenir pro. La pluspart des saxophonistes n'arrivent pas à exploiter l'instrument sur toute la tessiture ni même à remplir le son, au vu du boulot que ça demande! :8O:
A l'alto, je te conseille les sax chinois dont voici les références (c'est le même fabricant- les deux soudures sur la cléf de fa):

https://www.gear4music.com/Woodwind_Instruments/Saxophone/Alto_Saxophone_by_Gear4music_Light_Goldsefv_6.html

https://www.thomann.de/fr/thomann_tas350.htm

http://woodwindandbrass.co.uk/acatalog/yanagisawa_alto_saxophone_selmerparis_alto_saxophone.html

Se sont d'exellentes copies de Yanagisawa, plus solides et qui on surpris pas mal de pros! Certains l'utilisent en concert. Tu trouveras des avis positifs dans les forums. Tu économises les 2/3 du prix d'un sax et tu investis dans les cours ou un bon bec et des anches (c'est le plus important)!

Sinon, si tu as l'occasion de te procurer un sax américain Conn de la série 288300 à 718626 (de 1940 à 1960), tu as de la chance. L'ergonomie est fabuleuse, meilleure même que celle des Selmers, je trouve. Et quel son! Ils sont très présents et parfais pour le Jazz. Tu peux en trouver sur Ebay de temps en temps.

Voilà!
:bravo:
Bon jeu!
4
Bon déjà, acheter un sax sans l'essayer: :non: .
Si tu peux, vois avec ton prof s'il veut bien l'essayer pour toi, car finalement, si t'as une gamelle comme biniou, c'est lui aussi qui en pâtira en premier lieu(avec toi bien sur...!).
Sinon, vois avec quelqu'un de ton entourage qui s'y connait.
Puis les saxs chinois... A voir sur la durée.

Fluch

5
Merci pour vos réponses

je vais commencer modeste par un sax d'étude mais plutot une marque le Yas275 me tente bien ou un B&S620 conseillé par mon prof

Hors sujet : et puis thomann j'ai beaucoup de mal avec leur pratique commerciale, pour acheter l'EWI, il fallait envoyer la photocopie de la carte bleue et de la carte d'identité par mail sans connection sécurisée. j'ai annulé la vente



mais comme tu dis tree-top j'ai peur de mon impatience et du décalage entre les doigts (que je travaille depuis 1 an sur l'EWI) et le son que je ne connais pas du tout

Laurent S.

6
Salut Laurent ça roule ?
ça fait un bail :lol: :)

Je suis passé au sax soprano moi :clin:
Etant un fan de Liebman, Shorter..... Je me suis acheté un Soprano YSS475 c'est tip top !
Très bel instrument ! Enfin bon juste pour te donner un aperçu de Yamaha.
Pour les doigtés c'est ce qui a été le plus facile perso !
Après voilà il y a le travail sur le son, notes tenus, poses de son, embouchure, respiration...
C'est un boulot comme un autre de toute façon ce n'est pas très difficile.

tiens moi au courant !
Nicolas

http://jazzharp.over-blog.com

7
Content de te revoir sur le forum Nico

je penche plutot pour l'alto, le soprano est trop aigue pour mes oreilles

Laurent S.

8
C'était juste pour te dire que la marque Yamaha est op !
au niveau des doigtés ça vient tout seul. Là pour le coup du dois vraiment appuyer sur des clés :lol:

http://jazzharp.over-blog.com

9
Flag !

Ola !!!

10
Une question en passant : peut on commencer par le ténor...ou le passage par l'alto est recommandé :?!:

Laurent S.