Sujet de la discussionPosté le 12/04/2009 à 16:49:12Seulement son piano avec câble midi sur synthé ?
Tout d'abord, veuillez excuser le débutant du forum que je suis, je vois que j'ai posté hier deux fois... Aussi pourquoi la pastille rouge à gauche ?
Merci pour vos réponses, et une autre question de débutant, je n'ai jamais employé de matériel électronique avec la clarinette, il me faut découvrir.
J'ai branché L'EWI sur le synthé, avec un câble midi, de out vers in du synthé. Mais je n'ai que le son de piano, même si je change au clavier ? J'ai essayé sur un autre synthé, pareil.
La réponse est peut-être dans les questions déjà posées, mais les lire toutes...il faut du temps.
Merci de vos conseils, ou bonnes adresses.
Bon Week-end
Freddy
Will Zégal
75070
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2Posté le 14/04/2009 à 16:27:50
Ton EWS émets propablement sur le canal MIDI 1. Va voir du côté des réglages.
Ça dépend aussi de ton clavier : chez beaucoup, tu peux régler si le son joué est celui sélectionné sur le clavier ou si c'est celui sélectionné par l'instrument MIDI externe.
Si tu te mets au MIDI, de toutes façons, il n'y a pas de mystère : tu vas devoir passer par un apprentissage de la norme et de ses principe. Plusieurs dossiers sur AF là-dessus (voir dans "pédago")