Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/219
Akai Professional EWI4000S

Sujet Problème de son continue. puis d'absence de son !

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de son continue. puis d'absence de son !
Bonjour à tous !

Je suis Ewiste depuis décembre dernier, et j'ai eu une mauvaise surprise hier en soufflant dans mon instrument : je dois souffler fort pour obtenir un son, qui est très long à venir, mais surtout, qui ne s'arrête que très longtemps après que j'ai arrêté de souffler... plutôt embêtant quand on veut jouer des notes un peu sèche... alors bien sur, j'ai essayé de regler la sensibilité des capteurs de souffle, rien n'y fait... alors j'ai changé les piles (on ne sait jamais !), toujours le même problème... j'ai ensuite nettoyer l'embouchure en plastique selon la procédure décrite par un petit film dans un sujet du forum, toujours pareil... si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur, parce que je commence sérieusement à m'inquiéter...
Petit indice : quand j'ai démonté l'embouche, il y a du côté de l'EWI trois tubes noirs avec un trou dans chaque, mais de tailles différentes. Le plus petit d'entre eux est bouché, est ce normal?

Merci d'avance !

Guillaume
2
Salut !

Bouché par quoi?? A priori, dans ton cas, l'air circule correctement. Par contre, si le son perdure, c'est qu'il y a un offset qq part...

-> Est-ce la même dérive pour tous les sons?
-> Est-ce que la dérive s'est installée progressivement?
-> As-tu touché au potentiomètre qui règle le contrôle de souffle? Si oui, essaie de le placer à mi-course (de mémoire, il est tard !). Si non, as-tu essayé un reset complet pour rétablir les réglages d'usine? Fait un backup avant. Si ça ne donne rien, peut être qu'un rechargement de l'OS donnera quelque chose (si tu es tombé sur un bug rare!!) Si rien de tout cela ne marche, c'est que ton capteur de souffle ou le HW est en panne...
Bon. espérons qu'un Ewiste qui connait bien le 4000s te viendra en aide demain!
@+
3
Bonjour !

Je sais pas te dire par quoi c'est bouché, mais en tout cas, il y a "quelque chose" qui empêche l'air de passé par là, s'il est prévu que l'air y passe.
Pour répondre à tes questions :
- Le problème existe pour tous les sons. Quand j'arrête de souffler, je peux continuer à jouer, à bouger les doigts, et l'instrument fait la mélodie que je joue...
- Le problème est survenu du jour au lendemain. Je n'avais pas touché mon EWI depuis deux semaines, et quand je l'ai ressorti, j'ai constaté ça.
- Qu'est ce que le pontentiomètre? si il s'agit du règlage des boutons "Breaths", je les ai réglés plusieurs fois en suivant le manuel. Et sinon, j'ai effectivement réinitialisé l'EWI en le mettant sous tension en appuyant sur les touches FX, LEVEL, TRANS et SETUP en même temps, mais rien n'y fait...

Une dernière question : qu'est ce que le HW que tu evoques et qui pourrait être en panne?

Merci en tout cas de ta réponse !
4
Hello,

Cela m'est arrivé aussi :mdr:

Après quelques jours sans jouer j'ai repris l'instrument et là , pas de son.
C'est revenu tout seul après avoir essayé de jouer un peu et laissé reposer l'instrument.

Je pense qu'en fait la salive à surement obstrué le conduit en séchant. Le fait de réhumidifier l'instrument en jouant a dû permettre de mobilider ce petit bouchon de salive ...

:bravo:
5
Salut,
ça remarche ?

Tu as réglé les potards, changé les piles (neuves), réinitialisé, et tous les sons sont affectés.
=> Si tu n'a plus de son du tout, ok pour un tuyau bouché, mais je ne vois pas alors pourquoi le son se prolongerait APRES que tu es arrêté de souffler. ça sent la panne HW (hardware = électronique). Mais tu as peut-être les deux problèmes qui sait. :???:
Tu n'as pas branché l'EWI sur le secteur via une alim qui ne convenait pas? :8O:

Un Ewi malade, c'est trop affreux :(((
6
Et non, ça ne marche toujours pas...

je l'ai sur les genoux là, je viens juste d'essayer de jouer, j'ai du son, mais toujours un peu d'inertie pour le sortir, et surtout, ça continue à faire du son quand j'arrête de souffler...
J'ai effectivement changé les piles, j'ai re-reglé, enfin bon... et j'utilise jamais d'alimentation externe, toujours sur piles...

Je retrouve pas dans mes papiers une adresse de Akai ou je pourrais l'amener réparer, si vous savez où c'est !

Bonne journée à tous !!
7
Salut Tricardewi,

Surtout tien nous au courant de cette panne bizarre! Ou en es-tu? Moi j'ai des problèmes de faux contacts au niveau d'un rouleau de la clef d'octave. Mais mon Ewi 3030 a plus de 5 ans...
@+
8
bonjour,
As tu résolu ton problème, car j'ai eu le même problème, me semble-t-il, lors d'un concert (que j'ai dû finir à l'alto d'ailleurs)